France / Sport : La Fédération Française d'Equitation se mobilise dans l'hypothèse d'un nouveau confinement.

FFE - Fédération Française d'Equitation - 01/02/2021 17:20:00


La Fédération Française d'Equitation prend les devants. Avant d'éventuelles nouvelles mesures gouvernementales restreignant les pratiques sportives, la FFE s'est jointe à d'autres fédérations pour adresser un courrier au président de la République ainsi qu'au Premier ministre. L'objectif étant de maintenir l'accès aux équidés en cas de durcissement des mesures.

Rien n'est encore acté mais la FFE et les fédérations de golf, de voile, de pêche et de chasse ont décidé de s'unir et de ne pas perdre de temps en sollicitant Emmanuel Macron et Jean Castex.

« Nous nous battons depuis près d'un an pour la prise en compte du bien-être animal dans ce contexte si particulier. Nous ne cessons de rappeler au Gouvernement qu'il est impératif pour nos établissements de pouvoir garder l'accès quotidien des cavaliers et des propriétaires dans une organisation définie permettant de respecter des mesures sanitaires indispensables. C'est d'autant plus important en cette période hivernale où les équidés ne peuvent être mis aux prés.
Les mesures sanitaires ont été appliquées et tout a très bien fonctionné jusque-là. Nos dirigeants et pratiquants ont conscience des responsabilités qui leur incombent et chacun respecte les consignes », s'est exprimé le président de la FFE, Serge Lecomte.



L'équitation est LE sport de nature par excellence. La distanciation physique inhérente à sa pratique de pleine nature permet de limiter les interactions sociales et ainsi de respecter les gestes barrières. La FFE souhaite que le dispositif obtenu pour ses pratiquants lors du dernier confinement soit reconduit si les mesures venaient à être durcies. A l'initiative de la FFE, un protocole validé en interministériel a permis pendant le deuxième confinement que des propriétaires d'équidés et des cavaliers licenciés puissent venir dans les établissements équestres pour assurer l'entretien physique des poneys et chevaux.

Retrouvez le courrier adressé au président de la République : ICI



Contact presse
FFE Communication
communication@ffe.com
Sophie Aujard sophie.aujard@ffe.com
/ +33 (0) 6 45 70 91 97
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron


FFE - Fédération Française d'Equitation

Serge Lecomte
Président



Parc Equestre
41600 LAMOTTE
02.54.94.46.46

Mathias Hebert
Directeur de la Communication
mathias.hebert@ffe.com