La France se mobilise dans la campagne mondiale pour l'avenir de l'athlétisme

FFA - Fédération Française d'Athlétisme - 28/04/2021 10:45:00

La fédération française d'athlétisme a exhorté la communauté nationale d'athlétisme à soutenir la Conversation mondiale en «cette période très spéciale».

Avec de multiples publications sur les médias sociaux stimulant un débat et une discussion sains parmi leurs audiences en ligne, la direction de la Fédération française d'Athlétisme a apporté son plein soutien à cette initiative.

Speaking on the federation's website, president Andre Giraud said: "All of our licensees, clubs and athletics enthusiasts have the exceptional opportunity to share their experiences and ideas in order to think collegially about what will be the athletics of tomorrow.

"I have no doubt that many proposals will emanate from our country, in this very special period when our uses and modes of practice are constantly adapting and at a time when our sport is at a crucial turning point."

S'exprimant sur le site Web de la fédération, le président André Giraud a déclaré: «Tous nos licenciés, clubs et passionnés d'athlétisme ont l'opportunité exceptionnelle de partager leurs expériences et leurs idées afin de réfléchir collégialement à ce que sera l'athlétisme de demain.

"Je ne doute pas que de nombreuses propositions émaneront de notre pays, en cette période très particulière où nos usages et nos modes de pratique s'adaptent constamment et à un moment où notre sport est à un tournant crucial."

PLUS D'INFO FEDERATION FRANCE

La Fédération Française s'associe à la campagne sans précédent de World Athletics visant à recueillir les avis et à définir la stratégie future de l'athlétisme dans le monde. La campagne, intitulée « Grand débat mondial pour l'avenir de l'Athlétisme », offre l'occasion à tous ceux qui s'intéressent activement à ce sport de partager leur point de vue sur les mesures à prendre par World Athletics et ses 214 Fédérations membres, dont la France.

Une fois compilés, les résultats de ces échanges permettront d'établir le « Plan mondial pour l'Athlétisme 2022-2030 », qui définira la feuille de route pour le développement de l'athlétisme au cours de cette période de huit ans. Pour la FFA, la campagne de sensibilisation offre une occasion unique de trouver des domaines clés de croissance pour le sport dans l'Hexagone.

Les actions mises en place incluent la participation à une enquête mondiale sur l'athlétisme. Que vous soyez athlète, entraîneur, sponsor, bénévole ou fan, la FFA souhaite connaître votre point de vue sur l'avenir du sport, avec tous les sujets de débat.
Pour donner votre avis, cliquez ici

La compilation des avis et le travail de sensibilisation continue seront coordonnés par le Groupe de travail chargé du plan mondial, présidé par Willie Banks et soutenu par les 214 Fédérations membres. Le Plan mondial sera finalisé à l'été 2021 et soumis à l'approbation du Conseil et des Fédérations membres de World Athletics lors de son 53e Congrès qui se tiendra plus tard cette année.

Lors du lancement de la campagne de sensibilisation, Sebastian Coe, président de World Athletics, a déclaré : « Aujourd'hui est un jour crucial pour l'avenir de l'athlétisme mondial. En tant qu'organe directeur mondial, nous voulons fonder nos plans futurs sur les expériences et les connaissances de notre large communauté de l'athlétisme. Nous souhaitons donc donner à toutes celles et ceux qui s'intéressent à notre sport la possibilité de partager leurs points de vue et leurs idées. Nous sommes dans une période de changement remarquable dans la société, qui présente des défis mais aussi de nouvelles opportunités pour l'athlétisme. En faisant le point et en écoutant tous les acteurs de l'athlétisme, à tous les niveaux, nous pouvons faire en sorte de nous préparer à saisir ces opportunités et à progresser - ensemble. »

André Giraud, président de la Fédération Française d'Athlétisme, a tenu à apporter son soutien à l'initiative portée par World Athletics : « L'ensemble de nos licenciés, clubs et passionnés d'athlétisme ont l'opportunité exceptionnelle de pouvoir partager leurs idées afin de réfléchir de manière collégiale à ce que sera l'athlétisme de demain. Je ne doute pas que de nombreuses propositions émaneront de notre pays, en cette période si particulière où nos usages et modes de pratique sont en constante adaptation et à l'heure où notre sport est à un tournant crucial.