Indignation face aux menaces de mort dont est l'objet le Directeur de France 3 Centre-Val de Loire

Région Centre-Val de Loire - 10/05/2021 17:05:00




Ces derniers jours, le directeur de France 3 Centre-Val de Loire a reçu des menaces de mort et de nombreux messages injurieux, suite au choix éditorial fait par sa chaine de ne pas diffuser un reportage sur les "Fêtes de Jeanne d'Arc" d'Orléans.

Face à ces insupportables menaces, qui ne peuvent être justifiées, je veux l'assurer de mon entier soutien. Je souhaite également assurer tous les journalistes et responsables des médias de mon engagement constant pour la liberté de la presse comme de ma détermination à défendre sans relâche ce bien précieux de notre démocratie. De telles menaces ne peuvent rester impunies. Elles appellent aussi menaces une condamnation publique de tous les responsables politiques comme de l'ensemble des citoyens.
Au6delà de cette condamnation je veux dire la nécessité d'un absolu respect de la liberté de la presse et des choix faits par une rédaction. Qu'une chaîne souhaite maîtriser la ligne éditoriale de ce qu'elle diffuse est également au coeur même de l'éthique journalistique. Le sens critique, le débat d'idées, la confrontation des points de vue, la pluralité des médias ne doivent jamais être remis en cause !



Le Président de la Région Centre-Val de Loire


Contact Presse


Kim HAMISULTANE
Attachée de Presse - Cheffe de Pôle Presse-Médias-Contenus
Direction de la Communication et de la Presse
Conseil régional du Centre-Val de Loire
02.38.70.31.40 / 06.78.19.76.52
Twitter : @khamisultane @PresseRcvl @RCValdeLoire


Région Centre-Val de Loire



9, rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1

Kim Hamisultane
Responsable Relations Presse
02.38.70.31.40
Mail : kim.hamisultane@regioncentre.fr

SITE INTERNET


François Bonneau
Président