Paris 2024 : La FFE durcit son projet sportif pour atteindre son objectif de médailles

FFE - Fédération Française d'Equitation - 07/02/2022 10:10:00

Concertation, indicateurs de performance, transparence...des moyens forts pour une équipe de France en ordre de marche.
Après l'obtention de la seule médaille de bronze par équipe en concours complet aux JO de Tokyo 2020, maintenir la cohésion de l'équipe fédérale et des athlètes, structurer et proposer un projet sportif en phase avec les ambitions de médailles à Paris 2024 est la priorité absolue de la Fédération Française d'Equitation (FFE).

« Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 doivent permettre à l'équitation française de marquer les esprits. Dans cet objectif, la FFE renforce la préparation des athlètes, des chevaux, et tient à préserver la confiance instaurée avec leurs propriétaires. Ces Jeux en France seront pour toute la filière une occasion unique d'accroître la popularité du cheval et de l'équitation. Ils ne sont pas seulement le plus grand évènement mondial sportif, ils doivent aussi nous permettre de mettre en lumière et de valoriser les vertus du cheval et les activités équestres pour conquérir tous les Français. J'attends de nos athlètes qu'ils portent les valeurs olympiques mais aussi celles de nos activités équestres, guidés par la direction technique nationale et ses équipes à qui je renouvelle toute ma confiance pour porter ce projet sportif 2022 - 2024 » annonce Serge Lecomte, Président de la FFE.

FFE communication Sophie AUJARD
Parc équestre fédéral - 41600 Lamotte-Beuvron