SEM 92

SEM 92 - Société d'Economie Mixte d'aménagement
et de développement économique des Hauts-de-Seine

Siège: 28, Bd. Emile Zola
92 020 Nanterre Cedex

Contact presse :
Elisabeth TRAN-MIGNARD

Responsable du service de Communication
Tel: 01 41 37 12 34
Fax: 01 41 37 12 00
Mail : etran@sem92.fr

Plus d'info : www.sem-92.fr

Hervé GAY
Directeur Général de la SEM 92

Hervé GAY

Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique (X78).
Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées
DEA de Sciences Economiques (Paris IX Dauphine)

Débutant sa carrière en 1984 au Ministère de l’Equipement, il s’occupera d’aménagement et de la politique de localisation des activités industrielles et
tertiaires à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France.

Nommé Chef de bureau des Affaires Internationales à la Direction des Transports Terrestres, il participe à la promotion du savoir faire français à l’étranger, en particulier du TGV en Espagne, et met en place des partenariats avec les pays d’Europe centrale, dès la chute du mur de Berlin.

En 1993, Hervé GAY entre au Conseil Régional d’Ile-de-France, où pendant neuf ans, notamment comme Directeur Général Adjoint des Services, il participera aux grands projets de transports, à l’élaboration des contrats de plan Etat / Région 1994-1998 et 2000-2006, et à l’entrée de la Région au Syndicat des Transports d’Ile-de-France.

Nommé en 2002, Directeur Général de l’IAURIF (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile-de-France), il y travaille sur les problématiques de l’aménagement, de l’habitat, de la politique des transports, de l’économie, de l’environnement, de la sécurité …, en participant aux réflexions préalables à l’élaboration du SDRIF.

De retour au service de l’Etat, en tant que Secrétaire Général de la Direction générale des Transports et de la Mer, au sein du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, il sera en charge de la stratégie du budget et des ressources humaines.

Il rejoint la SEM 92 en octobre 2007, pour occuper les fonctions de Directeur Général Adjoint et est nommé, Directeur Général par le Conseil d’Administration en avril 2008.