La population insurgée de Mahabad en Iran a donné une dure leçon au régime et à ses agents du renseignement

Blog de Maryam Radjavi - 22/05/2015 13:55:00


8 mai, 2015 - A la suite de la révolte héroïque de Mahabad, dans le Kurdistan d'Iran, contre la mort de la jeune Farinaz Khosravani, 26 ans, face à un agent du renseignement qui voulait la violer, Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a salué la mémoire de cette jeune femme au noble courage et adressé ses profondes condoléances et sa compassion à sa famille.


Elle a rendu hommage à la population de Mahabad pour avoir protesté. Elle a exhorté l'ensemble des Iraniens et en particulier les jeunes à se dresser en soutien à ces habitants.

Le régime misogyne des mollahs, a déclaré Mme Radjavi, avec tous ses agents corrompus sont totalement impuissants devant la détermination des Iraniennes et des Iraniens et les redoutent.

Face aux agressions des agents du régime, en particulier contre les femmes et les jeunes filles honorables de la nation, elle a appelé à tenir des protestations pour ne pas permettre que l'honneur et la jeunesse du pays soient ainsi victimes des crimes de ce régime.

Saluant les martyrs du Kurdistan, Mme Radjavi a formé des voeux de prompte convalescence pour les blessés de ces affrontements et demandé à la population de leur venir en aide.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne