Exposition : Sur les Sentiers Bordant Nos Coeurs

Du 3 Juin au 11 juin 2015
Au Centre Culturel de Chine à Paris
Bâtiment classique

L'exposition personnelle de LIN Rongsheng qui se tiendra du 3 juin au 11 juin 2015 au Centre Culturel de Chine à Paris présentera une quarantaine de chef-oeuvres de peinture shanshui réalisées par l'artiste. Ces peintures, exécutées à l'encre chinoise et imprégnées de factures occidentales, nous transporteront sur « les sentiers bordant nos coeurs » en empruntant des chemins et des techniques artistiques sino-françaises. Présentée par la China National Academy of Painting et le Centre Culturel de Chine à Paris et organisée par Times Dragon Culture and Art et Double S Culture, cette exposition fera sans aucun doute découvrir au spectateur l'univers remarquable de la peinture à l'encre chinoise.

LIN Rongsheng, reconnu comme l'un des artistes les plus innovants des peintres à l'encre de Chine, a choisi de peindre des paysages chinois (shanshui) et plus particulièrement le Mont Wuyi. Né en 1958 à Fuzhou dans la province du Fujian et diplômé des Beaux Arts de l'Université Normale de Fujian, l'artiste est maintenant membre de la l'Académie Nationale des Peintres de Chine, de l'Association des Peintres Chinois, de l'Association de Calligraphies Chinoises, vice-président de l'Association des Artistes de Fujian ainsi que président de l'Académie des Peintures de Fujian.

Les oeuvres de LIN Rongsheng représentent le succès d'un mariage entre l'art traditionnel chinois et l'art occidental. On retrouve dans sa manière de mettre en scène les paysages chinois les techniques européennes de peintures de paysages à l'huile. En présentant au Centre Culturel de Chine à Paris des oeuvres ressemblant beaucoup aux peintures décoratives occidentales, l'artiste offre au public parisien une série de paysages se répondant les uns les autres à la manière d'une symphonie de musique lyrique orchestrée par l'esprit de l'encre de Chine.