Le Groupe M6 acquiert iGraal, leader français du cashback

M6- Métropole Télévision - 07/12/2016 11:30:00


Le Groupe M6 poursuit son développement sur le digital avec l'acquisition, à travers sa filiale M6 Web, de 51% du capital (dans une première étape) d'iGraal, leader français du cashback.

Le cashback permet aux consommateurs d'obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d'un reversement en euros. Il est considéré aujourd'hui par les e-commerçants comme leur premier levier marketing en matière de rentabilité (étude Xerfi 2016 sur le cashback en France) et a généré près de 600 Meuros de ventes pour les e-commerçants en 2015 (+19% sur un an).

Leader de ce marché dynamique grâce à son positionnement qualitatif et sa technologie référente, iGraal, fondée en 2006 par Christian Goaziou, est basée à Boulogne-Billancourt et emploie 49 collaborateurs. En 2015, son chiffre d'affaires s'est élevé à 16 Meuros avec un résultat opérationnel positif.

Grâce à cette acquisition, M6 Web renforce sa capacité d'innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de « bons plans » auprès des consommateurs (codes promo Radins.com et services de comparaison de prix) et enrichit sa stratégie Data en accédant à des données très qualifiées de comportement d'achat.
En se rapprochant du Groupe M6, iGraal va pouvoir accélérer son développement en bénéficiant de la puissance de promotion des antennes et sites du Groupe.


M6- Métropole Télévision

Nicolas de Tavernost
Président



89 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
01 41 92 66 66

SITE INTERNET