En 2017, le prix Frédéric de Carfort récompensera une peinture

Fondation de France - 17/11/2017 08:45:00

Le Prix Frédéric de Carfort a été créé en 1992 sous l'égide de la Fondation de France. Il est destiné à une oeuvre de dessin, de sculpture ou de peinture. Il récompenser une recherche plastique figurative.Le Prix est annuel. Son montant est cette année de 2 300 Euros.

Le Prix Frédéric de Carfort 2017 sera attribué à une oeuvre de peinture.

Ce prix est international, les candidats ne sont soumis à aucune limite d'âge, toutefois la préférence ira à un jeune artiste.
Les oeuvres présentées doivent être, pour le Prix 2017, des peintures.

Les candidats sont invités à déposer
. 10 photos de 10 oeuvres (format : 10 Mega octets/photo maximum)
. un curriculum vitae
. un document listant les oeuvres déposées avec leur titre éventuel, la technique utilisée ainsi que les dimensions sur la plateforme numérique grâce au lien suivant : https://lf.fdf.org/filedrop/prixfdecarfort@fdf.org

jusqu'au 24 novembre 2017 en mentionnant leur nom en objet.

Ces oeuvres feront l'objet d'une pré-sélection puis d'un jury final. Chaque candidat sera informé du résultat de cette première sélection. Il est très important de veiller à respecter les consignes énoncées ci-dessus.

Le Prix n'est pas anonyme. Les envois sont adressés ou présentés sous le nom du candidat qui joindra son curriculum vitae. Ce document devra faire ressortir de façon claire et compréhensible l'état civil du candidat, son adresse, sa formation scolaire et artistique, les diplômes dont il est titulaire, les prix et les distinctions qu'il a obtenus, et éventuellement les expositions qu'il a organisé et/ou celles auxquelles il a participé. Sauf pour le lauréat, le nom des candidats ne fait pas l'objet de diffusion ou de publicité.

Composition du jury
Le jury est composé au minimum de 5 membres issus du milieu artistique (peintre, sculpteur, presse artistique...) et d'un membre de la Fondation de France qui n'aura qu'une voix consultative.

Attribution du Prix
Le Jury se réunit chaque année pour décider de l'attribution du Prix.
Au cas où aucune des oeuvres présentées ne paraîtrait au Jury digne de recevoir le Prix, celui-ci ne serait pas attribué et serait reporté à l'année suivante ou lors du concours suivant dans la même discipline, avec la possibilité d'attribuer en ce cas un second Prix.
Les participants acceptent le présent règlement. Les décisions du jury sont sans appel.