Nominations à IFP Energies nouvelles

IFP - Energies nouvelles - 04/09/2018 14:25:00

Yves Boscher est nommé Directeur de la direction Sécurité, Environnement et Support aux activités en remplacement de Thierry Chappat qui fait valoir ses droits à la retraite
Yves Boscher, 62 ans, est docteur es sciences physiques de l'Université Pierre et Marie Curie.

Il intègre IFP Energies nouvelles en 1983 comme chef de projet pour les applications matériaux polymères au sein de la division Physico-chimie appliquée et Analyses. En 1992, il est nommé chargé de mission à la direction centrale de Recherche et Développement. En 1995, il rejoint la division Chimie et Physico-chimie appliquées comme adjoint au directeur puis y est nommé Directeur en 1996.
Depuis 2001, il était Directeur de la direction des Ressources humaines.

Véronique Ruffier-Meray est nommée Directrice de la direction des Ressources humaines en remplacement d'Yves Boscher
Véronique Ruffier-Meray, 58 ans, est ingénieure en Chimie industrielle du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).

En 1982, elle intègre IFP Energies nouvelles au sein du département Thermodynamique. Après un détachement de 2 ans chez Elf en 1990, elle réintègre IFP Energies nouvelles en 1992 comme ingénieure de recherche au département Thermodynamique et Modélisation moléculaire, département qu'elle dirigera de 2001 à 2010. En 2010 elle est nommée chargée de mission à la direction de la Stratégie.
Depuis 2012, elle était Directrice de la direction Chimie et Physico-Chimie appliquées.

Thierry Bécue est nommé Directeur de la direction de recherche Physico-Chimie & Mécanique appliquées
Thierry Bécue, 51 ans, est docteur de l'université Pierre et Marie Curie.
Il intègre IFP Energies nouvelles en 1998 comme ingénieur de recherche à la division Cinétique et Catalyse.

En 2002, il est nommé chef de projet dans le domaine de la dépollution automobile (catalyse de post-traitement) et du raffinage-pétrochimie (synthèse et mise en forme de solides) ; puis il crée et assure la responsabilité du département Génie des Matériaux divisés. En 2006, il est nommé Directeur de la direction Physique et Analyse.
Depuis 2014 il était Directeur de la direction Mécanique appliquée.