Présidence Française de l'UE / La France dans l'Union européenne : Les Données et études de l'INSEE

INSEE - Institut national de la statistique et des études économiques - 27/05/2022 14:15:00

À l'occasion de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne, retrouvez ci-dessous les principales données et études économiques et sociales, classées par grande thématique, qui permettent de situer la France par rapport à ses partenaires européens.
Pour suivre l'actualité du Groupe Statistiques, consultez le site dédié https://eu2022.insee.fr.

La place de la France en Europe : principaux indicateurs
Le Tableau de bord de l'économie française rassemble les principales données économiques et sociales produites par le service statistique public. Chaque thématique du tableau de bord dispose d'un onglet Europe (par exemple ici Économie générale) qui permet de replacer les données de la France à l'échelle européenne.

Infographies sur la France dans l'UE

Les dossiers indispensables de l'INSEE France / Europe : Conjoncture, Démographie, Revenus - consommations, conditions - Société, Marché du Travail - Salaires, Entreprises, Transition Ecologique, Agriculture, Défense.

Eu égard à la guerre en Ukraine, Défense
À l'occasion de la présidence française de l'Union européenne, l'EcoDef n°203 présente les principales données sur la défense, classées par grande thématique, qui permettent de situer la France par rapport à ses partenaires européens et dans le Monde.

EcoDef n°203 DONNEES STATISTIQUES du secteur de la Défense comparaisons FRANCE EUROPE MONDE