Le dojo solidaire de Clichy-sous-Bois inauguré en présence du Président de la République Emmanuel MACRON

FFJ - Fédération Française de Judo - 09/06/2022 16:15:00

Un nouveau dojo solidaire du programme 1 000 DOJOS a été inauguré ce jour à Clichy-sous-Bois en présence du Président de la République, Emmanuel MACRON, de la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie OUDEA-CASTERA, du Président de France Judo, Stéphane NOMIS, du Maire de Clichy-sous-Bois, Olivier KLEIN, ainsi que des champions Teddy RINER, Romane DICKO et Gévrise EMANE.

Le Président de la République est venu inaugurer le dojo Gévrise EMANE, un nouveau dojo solidaire du programme 1000 DOJOS, ce mercredi 8 juin à Clichy-sous-Bois.

Après un temps d'échanges avec les élus, Emmanuel MACRON a assisté à un cours de judo encadré par Larbi BENBOUDAOUD, Directeur de la Haute Performance, et champion du monde de judo.

Situé dans un local du Centre commercial du Chêne Pointu qui a été réhabilité après cinq semaines de travaux, le dojo Gévrise EMANE partage l'infrastructure avec un espace de danse et un espace multimédia.

Ce nouveau lieu solidaire, créé grâce aux financements de l'ANS, du fonds de dotation Paris 2024, du Crédit Agricole, de l'ANCT, de la ville de Clichy-sous-Bois, de la Fédération Française de Danse et de la Fédération Française de Judo, va permettre à des publics éloignés de la pratique sportive d'accéder à des activités judo et hip hop mais également de lutter contre l'exclusion numérique.


Plus d'info sur le programme 1000 DOJOS