TotalEnergies s'engage pour un programme massif de réduction des prix des carburants jusqu'à la fin de l'année dans toutes ses stations-service en France

Total - 22/07/2022 20:30:00

Paris, le 22 juillet 2022 - Pour répondre aux attentes des Français touchés par la hausse des prix de l'énergie et l'impact sur leur pouvoir d'achat, la Compagnie prend l'initiative d'un programme massif de réduction des prix des carburants dans toutes ses stations-service en France jusqu'à la fin de l'année.

Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 cts euros/litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 cts euros/litre du 1er novembre au 31 décembre.

« Cet engagement de TotalEnergies vient accompagner les mesures gouvernementales de soutien direct au pouvoir d'achat des Français. Notre priorité va donc aux consommateurs car nous préférons faire une contribution immédiate et directe pour nos clients, plutôt qu'une taxe indirecte qui pénaliserait nos raffineries. Nos raffineries françaises constituent en effet un outil industriel qui contribue à la sécurité énergétique du pays, emploie directement près de 5000 salariés et dans lequel nous investissons plusieurs centaines de millions d'euros pour assurer leur modernisation comme à Donges ou leur transformation comme à Grandpuits. Elles ont dû faire face à des pertes de plus de 1 milliard d'euros durant la période du Covid en 2020 et 2021, pour lesquelles TotalEnergies n'a sollicité aucun soutien d'aucune sorte de la part de l'Etat et qui sont loin d'être compensées par l'environnement favorable actuel. », a commenté Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. « Avec ce programme massif de réduction des prix dans nos stations, nous espérons que cet engagement dans la durée, qui sera entendu par nos clients, le sera également par la représentation nationale. »

Ces baisses de prix s'appliqueront dès le premier litre acheté, sans limite de montant, pour tous les carburants pétroliers vendus en stations et s'ajoutent à la remise mise en place par l'Etat.


À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au coeur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s'avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l'engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d'informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d'avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d'Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l'Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission ("SEC").