Taïwan rétablira l'entrée sans visa pour les ressortissants des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, de l'Europe et des alliés diplomatiques

Gouvernement de TAIWAN - 11/09/2022 17:20:00


Taïwan rétablira l'entrée à l'exemption de visa pour les ressortissants des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, de l'Europe et des alliés diplomatiques à compter du 12 septembre afin d'augmenter les niveaux d'activité économique et sociale.

Taïwan est sur le point de rétablir l'entrée exemptée de visa pour les ressortissants des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, de l'Europe et des alliés diplomatiques, selon le Centre central de commandement des épidémies au niveau du Cabinet.

Les changements, qui débuteront le 12 septembre, sont conformes aux tendances internationales et à la politique gouvernementale visant à équilibrer la prévention des maladies et l'augmentation des niveaux d'activité économique et sociale.

Les arrivées doivent encore respecter la politique obligatoire de trois jours de quarantaine et quatre jours de prévention épidémique auto-initiée, a déclaré le CECC. Les mesures frontalières et les mesures de prévention des épidémies seront ajustées sur une base continue en fonction de l'évolution de la pandémie, a ajouté le centre.

Selon le ministère des Affaires étrangères, les visiteurs sans visa des pays et régions mentionnés peuvent s'engager dans des affaires, des expositions, des inspections, des échanges internationaux, des visites touristiques, ainsi que des visites familiales et sociales.

Cependant, ceux qui ont l'intention de s'engager dans des activités qui, selon les lois et règlements des agences compétentes, nécessitent un permis doivent toujours en obtenir un, a déclaré le MOFA. Ceux qui ont l'intention d'entrer à Taïwan à des fins qui nécessitent des qualifications, telles que le travail religieux, doivent obtenir un visa d'une mission à l'étranger R.O.C. (Taiwan) avant d'entrer à Taiwan, a ajouté le ministère.

Les dernières statistiques du CECC confirment 5 503 725 cas de COVID-19 et 10 115 décès à Taïwan. (DL-E)