Tandis que Nissan sort du marché Russe, Renault Korea Motors dévoile de nouveaux projets

Renault - 20/10/2022 09:05:00

Nissan a annoncé aujourd'hui son intention de céder ses activités russes.

L'ajustement de Nissan, publié en normes comptables japonaises et comptabilisé au titre de l'exercice 2022/2023, se traduira dans le résultat net de Renault Group du 2nd semestre 2022 par une contribution négative estimée à 331 millions d'euros(1) (avant retraitements IFRS) .

Cette transaction n'impactera pas la marge opérationnelle, le free cash-flow et les perspectives financières de Renault Group.

(1) sur la base d'un taux de change moyen de 141,74 yen/euro pour septembre

Renault Korea Motors (RKM) révèle les nouvelles lignes d'un véhicule dévoilant les nouvelles ambitions de la marque en Corée du Sud. Il reflète les capacités d'une nouvelle plateforme dont la production débutera en 2024.
Cette révélation est le symbole du renouveau de RKM qui s'engage en Corée du Sud.
RKM renforcera ses activités de recherche et développement en faveur de l'écosystème sud-coréen en termes de logiciels, de connectivité et d'électrification, ainsi que de compétitivité. RKM a l'intention d'investir plus de 900 millions d'euros au cours des six prochaines années.
La nouvelle ambition de RKM contribuera à l'aspect international du plan Renaulution en assurant la rentabilité et la compétitivité des activités en Corée du Sud, et en apportant encore plus de fonctionnalités premium auprès des clients.
Le 11 octobre 2022 12:00


11 octobre, 2022 à Boulogne-Billancourt, France - Le 11 octobre à Séoul, en présence de Luca de Meo, CEO de Renault Group, Renault Korea Motors (RKM) a révélé les lignes d'un véhicule inspirant qui incarne les nouvelles valeurs de RKM, soulignant l'importance de RKM ainsi que le marché sud-coréen dans la stratégie globale du groupe.

La présence en Corée du Sud est un atout important avec l'usine de Busan qui approvisionne le marché sud-coréen, mais qui sert aussi de hub d'exportation pour l'Europe avec Renault Arkana.

Renault Korea Motors lance une toute nouvelle gamme de véhicules hybrides électriques (HEV) économes en carburant sur le segment D, basée sur les dernières technologies de Geely-Volvo, pour les marchés locaux et d'exportation à partir de 2024.

Renault Korea Motors sera en mesure d'offrir à ses clients des fonctionnalités haut de gamme et des technologies de pointe grâce à de nouveaux services intégrés aux voitures, qui seront proposés tous les six mois (services de connectivité ou de vente).

Le véhicule
Cette silhouette révèle les proportions et les lignes dynamiques du prochain SUV coupé de RKM. Ce véhicule sera conçu, développé et produit en Corée du sud. Il portera les ambitions de la marque à travers un style novateur, moderne et attractif qui sera ensuite étendu à l'ensemble de la gamme.

Ce véhicule démontre également la capacité de RKM à capitaliser sur la nouvelle et très prometteuse plateforme hybride. La marque emmènera ses occupants dans un futur où la technologie et l'innovation connecteront mobilité et vie numérique et offrira des services innovants auprès des clients.