10 597 enfants retrouvés en Ukraine depuis le début de la guerre mais des chiffres effroyables concernant les enfants ukrainiens

Ukrinform Agence nationale de presse d'Ukraine - 21/03/2023 09:10:00


10 597 enfants retrouvés en Ukraine depuis le début de la guerre mais des chiffres effroyables concernant les enfants ukrainiens : Enfants Décédés 464, Blessés 389, disparus 935, retrouvés 10.597, Déportés 16.226,

Depuis le début de la guerre, 10 597 enfants ont été retrouvés en Ukraine.
"Selon le portail national des enfants disparus, 389 enfants sont considérés comme disparus (en Ukraine - ndlr), et 10 597 enfants ont été retrouvés au 21 mars 2023", a déclaré le service de presse du Bureau du Médiateur.

Lire aussi : Tous les enfants ont été évacués de Chasiv Yar, dans la région de Donetsk
Comme indiqué, un total de 10 576 enfants ont été retrouvés en Ukraine au 20 mars.

Informations selon le portail d'État "Children of War" au 21 mars 2023

La plateforme "Enfants de la guerre" a été créée pour le compte du Bureau du Président de l'Ukraine par le Ministère de la réintégration des territoires temporairement occupés de l'Ukraine en collaboration avec le Bureau national d'information, le Bureau du Procureur général, la Police nationale, le Secrétariat du Commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien et le Bureau du Président afin de collecter, de traiter et de publier partiellement des informations sur les enfants sous la loi martiale, à savoir le nombre d'enfants blessés et morts, d'enfants déportés, d'enfants retrouvés et de ceux qui sont portés disparus.

L'information et le soutien analytique à l'équipe sont fournis par le projet de soutien aux réformes en Ukraine (SURGe) du gouvernement du Canada.
NOUS INFORMONS

"Children of War" est la seule plateforme qui fournit des informations actualisées et consolidées sur les enfants qui ont souffert de la guerre de la Russie contre l'Ukraine (tués, blessés, disparus, déportés), et sur ceux qui ont été retrouvés et secourus. Les indicateurs quantitatifs sont mis à jour quotidiennement par les forces de l'ordre.

NOUS AIDONS

"Children of War" est un canal de communication universel avec les forces de l'ordre : la police nationale ukrainienne, le bureau du procureur général, ainsi que le bureau national d'information.

Vous pouvez y signaler
la perte d'un enfant ;
d'un crime commis à l'encontre d'un enfant ;
si vous avez trouvé un enfant non accompagné par des adultes ;
si vous avez connaissance de l'expulsion d'un enfant ;
sur le changement forcé de la citoyenneté et des documents de l'enfant ;
d'autres violations des droits de l'enfant pendant la guerre.

Enregistrez un appel sur le site web pour toute violation des droits et libertés de l'enfant - vos demandes seront automatiquement reçues et traitées par les services compétents.

Utilisez ce portail - et peut-être sauverez-vous la vie d'un enfant !