Le 13 mai 2023 : 11e édition de La Nuit de la Littérature

FICEP - Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris - 18/04/2023 11:10:00

Le FICEP est heureux de vous annoncer que la 11e édition de La Nuit de la Littérature aura lieu à l'Institut suédois, dans le quartier du Marais à Paris.

Une vingtaine d'auteurs étrangers vous proposent, à travers des rencontres littéraires, de découvrir une de leurs oeuvres traduite récemment en français ou écrite en langue française. À travers des romans, des nouvelles, de la poésie, ou encore des livres illustrés, vous découvrirez des univers littéraires singuliers.

La programmation dans sa totalité sera dévoilée le 18 avril sur www.ficep.info!

FORUM DES INSTITUTS CULTURELS ÉTRANGERS À PARIS
QUI SOMMES-NOUS?

Paris est la capitale qui réunit le plus grand nombre d'instituts culturels étrangers. Ils sont 58 centres regroupés au sein de cette association unique au monde, de l'Amérique latine en passant par la Méditerranée, l'Europe, l'Asie, l'Extrême et le Moyen Orient.

Le FICEP, Forum des instituts culturels étrangers à Paris, a été créé en 2002 à l'initiative du Centre culturel canadien, au-delà des accords diplomatiques, avec l'objectif de mettre en valeur le rôle clef que les instituts et les centres culturels étrangers de Paris jouent dans la promotion de la diversité culturelle.

Pour la première fois, une fédération d'instituts et de centres culturels ayant à coeur la défense des cultures vivantes se crée sur une base pérenne dans une grande capitale. Des acteurs culturels s'unissent et s'expriment collectivement, au-delà de la diplomatie traditionnelle et des accords-cadres bilatéraux.