Réseaux sociaux : le BRGM remporte un Top Com d'or

BRGM - Bureau de Recherches Géologiques et Minières - 01/05/2023 17:25:00


Le BRGM, service géologique national, a été primé avec l'agence Néologis aux Top Com Grands Prix Corporate Business 2023, pour son programme "Ambassadeurs sur les réseaux sociaux".

Donner la parole à ses salariés sur les réseaux sociaux pour mieux valoriser ses actions : c'est le pari qu'a fait le BRGM en créant en interne son programme "Ambassadeurs sur les réseaux sociaux".

Depuis 2019, une centaine de salariés (sur les 1000 que compte l'établissement), scientifiques ou intervenant en support de ces derniers, ont été formés et accompagnés par l'équipe Communication du BRGM. Objectif : donner à ces non-professionnels de la communication des clés pour améliorer leur expression sur les réseaux sociaux, et les encourager à publier.

Basé sur le volontariat, ce programme permet de rendre plus visibles les projets scientifiques menés par le BRGM et les enjeux sociétaux majeurs sur lesquels il intervient (connaissance du sous-sol, eau souterraine, risques naturels et liés à l'activité humaine, ressources minérales, transition énergétique...). Le programme Ambassadeurs répond aussi à une demande des salariés, de plus en plus nombreux à publier sur les réseaux sociaux sur des sujets professionnels.

Une démarche récompensée par un jury de professionnels de la communication
Le 12 avril 2023, ce projet a reçu un Top Com d'or dans la catégorie "Animation des réseaux sociaux". Le BRGM a reçu ce prix avec l'agence de communication Néologis, basée à Orléans, qui l'accompagne depuis 2019 pour la création des différentes campagnes de promotion du programme en interne.

Décernés par des jurys de professionnels de la communication dans une trentaine de catégories, les prix Top Com Corporate Business récompensent chaque année les meilleures opérations de communication destinées à promouvoir l'image de l'entreprise.

Déjà primé plusieurs fois aux Top Com, dont deux fois pour son site internet en 2014 et en 2022, le BRGM poursuit le développement de sa communication digitale, au service de tous ses publics.