L'Ukraine reçoit plus de 1 500 équipements de déminage du Royaume-Uni

Ukrinform Agence nationale de presse d'Ukraine - 28/09/2023 11:25:00



Danger is everywhere

Le Royaume-Uni a fourni à l'Ukraine plus de 1 500 ensembles d'équipements de déminage et de neutralisation des explosifs et munitions montés sur véhicule et sur la personne.
Cette déclaration a été faite dans le communiqué de presse du ministère de la Défense du Royaume-Uni, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

Selon le ministère, le Royaume-Uni a fourni à l'Ukraine un équipement et une formation considérables afin d'améliorer sa capacité à déminer.


Les sapeurs du Royal Engineers ont dispensé aux soldats ukrainiens une formation cruciale à la neutralisation des explosifs et munitions (EOD) afin de neutraliser les mines, les munitions et autres engins explosifs utilisés en Ukraine et qui constituent actuellement l'une des plus grandes menaces pour la sécurité des civils dans le pays.

La formation porte notamment sur la manière de procéder à une évaluation de la menace, de planifier les opérations de déminage et de dispenser des cours pratiques sur la manière de déminer non seulement de vastes étendues de terrain, mais aussi des systèmes de tranchées, des bunkers et des bâtiments civils. Les évaluations finales impliquent des équipes de recherche couvrant une zone complexe avec un commandant désigné.

Les soldats utilisent des détecteurs de métaux et des kits d'extraction de mines personnels et apprennent à adapter l'équipement dont ils disposent sur la ligne de front. Ils ont également été formés à l'utilisation d'équipements donnés par le Royaume-Uni, notamment des détecteurs VALLON.