Une communication de Guillaume Cerutti, CEO de Christie's sur un incident technique de sécurité

christie's - 13/05/2024 11:30:00

Comme vous le savez sans doute, Christie's a subi un incident technique de sécurité. Je voudrais partager une brève mise à jour.

Je tiens à vous assurer que nous gérons cette difficulté selon nos protocoles et nos pratiques éprouvées; et ce avec le soutien d'experts supplémentaires. Ces mesures comprenaient entre autres la protection de notre site web principal en le retirant du web.

Je peux maintenant confirmer que tous nos huit ventes aux enchères en live de New York et de Genève la semaine prochaine se dérouleront comme prévu, à l'exception de la vente de Montres rares qui est reportée au mardi 14 mai.

Je suis aussi heureux de vous rassurer que nos clients pour les ventes concernées pourront enchérir en toute sécurité, par téléphone ou via Christie's Live. Toutes les informations, ainsi que les catalogues et contenus liés à ces ventes peuvent être trouvés sur Christies.com et sur Christie's YouTube, ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Nos expositions ont été très suivies dans les deux places de vente précitées, et avec tout l'enthousiasme de nos clients. Je voudrais mettre en évidence la vente à NEW York de la Collection de Norman & Lyn Lear et celle de la collection Rosa de la Cruz, avec des chefs-d'oeuvre de Monet, Van Gogh, Joan Mitchell, Ana Mendieta, Lynette Yiadom-Boakye et beaucoup d'autres que je ne pourrais citer. Je tiens aussi à souligner la vente à Genève, de la remarquable collection de montres appartenant à Michael Schumacher et celle de bijoux d'exception, parmi lesquels figure la Rose Jaune, un diamant de couleur non monté de 202 carats d'Afrique du Sud, qui ont été admirés par un très large public .

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nos expositions et de votre inscription pour participer à ces ventes aux enchères remarquables.

Cordialement,

Guillaume Cerutti Chief Executive Officer de Christie's