Assemblée de Corse - 2006 : LE DEFI INEDIT D'ETIENNE MELONI: CALVI - NICE A LA NAGE

Assemblée de Corse - 27/06/2006 11:15:52

Nice rêve dans son horizon méditerranéen, d'une l'île, celle que l'on nomma kallisté la plus belle : la Corse

Du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet 2006 en première mondiale, Etienne Meloni va réaliser un exploit inédit :

CALVI - NICE A LA NAGE

Ces 200 km d'aventures non stop, au coeur du grand bleu, ne pouvait que rapprocher, un peu plus, dans l'imaginaire des hommes, un rêve inoublié, de ceux qui se vivent intensément : la Transmediterranée.

Parce que les rêves des uns, appartiennent aux autres...
Parce que les rêves de notre imaginaire sont nés pour être réalisés par chacun d'entre nous...
Ensemble partageons de rêve devenu réalité

« Refuser la fatalité, aller au bout de soi même, pour y trouver le meilleur... »

C'est l'objectif que s'est fixée l'association niçoise Transmediterranée, créée par le docteur Frédéric Braccini, Médecin-chirurgien ORL, à Nice qui organise par ailleurs de nombreux congrès de par le monde.

Etienne, Meloni est né le 14 juin 1961 à Pinu, village du Cap Corse. Etienne est un chef d'entreprise accompli, sa vie a toujours été stimulée et organisée par des challenges des défis.

Il réalisa en 2004 : 3 Tours de Corse, à la nage 500 km, à vélo 650 km et course à pied 650 km
En 2005 : le fil rouge Corse du Téléthon, 24h de natation crawl non stop !

Calvi - Nice à la nage : c'est 200 km à la nage, à raison de 40 km par jour, 16 heures par jours.
Avec pour seul horizon l'infini du grand bleu, l'obscurité des grands fonds et une grande inconnue : la météo !

C'est également un formidable support de communication pour valoriser et promouvoir deux destinations d'excellences
Nice et la Corse et une liaison maritime exceptionnelle reliant Nice à la plus proche des îles lointaines.

Etienne Meloni partira le lundi10 juillet de Calvi, pour une arrivée de rêve, le vendredi 14 juillet 2006 à Nice, sur la promenade des Anglais, devant Opera Plage, accompagné par Monsieur Jacques Peyrat, sénateur Maire de Nice, des grands noms du monde sportif et de nombreuses associations sportives de Nice.

Prendre à nouveau le risque, d'un engagement humain sans concessions, témoigne des sacrifices qu'engendre cette liberté, des heures d'entraînements en solitaire, une préparation physique et psychologique spécifique, jusqu au bout de l'effort et tout en conciliant ses activités professionnelles.

Plus de 80 heures baigné en haute mer, engendre des problématiques de sécurité, de logistique, d'agressions salines sur le corps, mais surtout de méduses, de météo... et de courants marins importants, entre le continent et la Corse qui peuvent remettre à tout moment le défi en péril malgré une préparation physique et mentale rigoureuse, une discipline et une hygiène de vie exemplaire, le travail d'une année d'étude et de mise au point, autour d'une équipe logistique et sécurité, afin de pouvoir faire face à l'imprévu, aux avaries aux conditions incertaines et extrêmes de la haute mer.

Un soutien sans faille des services de la mairie de Nice et son sénateur maire, monsieur Jacques Peyrat

Une arrivée de rêve dans la baie des anges, accompagné des associations sportives de Nice, le vendredi 14 juillet 2006

Nous vous donnons rendez vous le vendredi 14 juillet, pour accueillir vers 17 h à Opera Plage sur la promenade des Anglais, Etienne Meloni et confirmer votre présence le vendredi 14 juillet pour la conférence de presse finale qui se s'ensuivra à la mairie de Nice.

Jeudi 29 juin à 11h30
Conférence de presse de présentation à L'Office de Tourisme de Nice

Pour le suivi et la relation média - presse, du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet
Merci de contacter : André SINONCELLI