Conseil d'Administration de l'INSEP : Jean-Philippe GATIEN élu président

INSEP - 06/01/2015 16:35:00

Le Conseil d'Administration de l'INSEP s'est réuni le 18 décembre 2014 et a vu son installation dans sa nouvelle composition en application de l'arrêté du 18 novembre 2014, ainsi que l'élection de son nouveau président, Jean-Philippe GATIEN, élu à l'unanimité des membres.

En présence de Jean-Pierre de VINCENZI, Directeur Général, Thierry MOSIMANN, Directeur des Sports, Jean-Luc ROUGÉ, représentant Denis MASSEGLIA (Président du CNOSF) et de 19 membres présents ou représentés, Jean-Philippe GATIEN a remercié les administrateurs pour cette élection. Il a indiqué tout l'honneur qu'il ressentait d'être ainsi élu président du Conseil d'Administration de l'INSEP, un établissement au sein duquel il a passé vingt ans de sa vie et où il a façonné sa carrière de sportif de haut niveau.

Jean-Philippe GATIEN succède à Pierre DURAND, président du Conseil d'Administration de l'INSEP de 2008 à 2014, dont la présidence a été unanimement reconnue et appréciée. Après le vibrant hommage que lui ont rendu Jean-Pierre de VINCENZI, Thierry MOSIMANN et Jean-Philippe GATIEN, Pierre DURAND a souligné toute la richesse de l'INSEP et en particulier celle de ses agents, « particulièrement investis dans le parcours de vie des sportifs de haut niveau ». Il a souligné partir en toute tranquillité en assurant que Jean-Philippe GATIEN incarnera de façon positive les valeurs de l'INSEP.

Lors de cette séance, Jean-Pierre de VINCENZI a également présenté les orientations du projet d'établissement afin de le soumettre à l'approbation des membres du Conseil qui l'ont approuvé à l'unanimité. Ce projet ambitieux, intitulé « Objectif Or Olympique et Paralympique », « O3 », porte sur la période 2014-2024. Partagé avec l'ensemble des personnels et partenaires de l'INSEP, le projet d'établissement vise à positionner l'INSEP au coeur de la performance de haut niveau tout en prenant en compte les problématiques du terrain.