Accident survenu en Argentine, entre deux Airbus Helicopters AS 350, lundi 9 mars 2015

BEA - Bureau Enquête Analyses - 10/03/2015 23:10:00


10 MARS 2015 - Le BEA a été informé de l'accident survenu entre deux Airbus Helicopters AS 350 dans la province de Rioja en Argentine hier, lundi 9 mars. Les deux hélicoptères, respectivement immatriculés LQ-FJQ et LQ-CGK, avaient à leur bord huit passagers français et deux pilotes argentins.

Conformément aux dispositions internationales, le BEA représentant l'Etat de conception et de construction des hélicoptères, participera à l'enquête de sécurité qui a été ouverte par son homologue argentin, le JIAAC, Junta de Investigación de Accidentes de Aviación Civil.

Deux enquêteurs du BEA accompagnés d'un conseiller d'Airbus Helicopters et d'un conseiller de Turbomeca se rendent en Argentine aujourd'hui.

Le BEA est l'autorité française d'enquêtes de sécurité de l'aviation civile. Ses enquêtes ont pour unique objectif l'amélioration de la sécurité aérienne et ne visent nullement la détermination des fautes ou responsabilités. Les enquêtes du BEA sont indépendantes, distinctes et sans préjudice de toute action judiciaire ou administrative visant à déterminer des fautes ou des responsabilités.