Communiqué de Jean-Jacques Guillet, Député-Maire de Chaville, Président de la Fédération UMP 92

Blog de Jean-Jacques Guillet - 05/04/2015 17:20:00


Un an après le succès des municipales, la droite et le centre remportent aux élections départementales une victoire incontestable face à la gauche et au Front National.

Le Gouvernement et la majorité parlementaire sont une fois de plus désavoués. Il serait incompréhensible qu'ils n'en tirent pas la leçon.

Dans les Hauts de Seine, l'UMP et son partenaire UDI remportent la grande majorité des cantons, confortant la majorité départementale, malgré un redécoupage souvent incompréhensible.

Les électeurs du département se sont inscrits dans une logique nationale de rejet des socialistes au pouvoir mais ont également marqué leur adhésion à la politique suivie par la droite et le centre dans le département et les communes.

Avec ce scrutin un large renouvellement s'est opéré par le rajeunissement et la féminisation des conseillers départementaux.

C'est la démonstration de la force de notre mouvement dans les Hauts de Seine, et de sa capacité à faire émerger de nouveaux talents. C'est un atout important pour les prochaines échéances dont on ne peut douter que les électeurs les avaient en tête lors de leur vote. Ils ont clairement affirmé leur choix pour une alternance future.

Jean-Jacques GUILLET
Député-Maire de Chaville
Président de la Fédération UMP des Hauts-de-Seine