NELSON MONFORT - FRANCE TELEVISIONS ELU PRESIDENT DU PRESS CLUB

Press Club de France - 11/08/2015 12:09:56

Il succède à Olivier Galzi - I>Télé qui achevait un second mandat de deux ans non renouvelable.

Quatre ans ! Déjà quatre ans. Et même sept pour être précise. Car il a récidivé et brigué de multiples mandats. Mais qui s'en plaindrait? Et quel chemin parcouru depuis ce jour de juin 2007 où Olivier Galzi (à l'époque France 2, aujourd'hui I Télé) s'étonnait avec élégance, d'avoir été élu par ses pairs à la Présidence du Press Club.

Cinq mandats plus tard, nous saluons son implication, sa disponibilité et l'en remercions chaleureusement.

Grâce à sa volonté de faire du Club la Maison des Journalistes et son enthousiasme sans faille, nous avons réussi sous son impulsion à faire grandir le Club dans les esprits. Ceux des hommes politiques, des chefs d'entreprise et des Journalistes qui se sont succédé à sa tribune et qui savent aujourd'hui que le Press Club est un lieu incontournable de l'information.

Pour toutes ces raisons nous n'avons qu'un regret ; que le mandat non renouvelable d'Olivier se soit arrêté en juin dernier (...) même s'il nous a promis de garder un oeil bienveillant sur le Club. C'est au nom de l'ensemble du Conseil Général de l'Association des Journalistes, de l'équipe et de vous tous, chers amis membres, nous en sommes certains, que nous souhaitons lui dire Merci, Monsieur le Président !

Car nous sommes tous conscients du temps et de l'énergie que cette mission lui a demandés, alors qu'elle s'est ajoutée à un emploi du temps déjà très chargé par l'animation d'une tranche quotidienne et tardive sur I Télé.

Et c'est également en votre nom, que je salue Nelson Monfort de France Télévisions que le Bureau exécutif a désigné par ses votes, pour lui succéder à la Présidence du Club pour un mandat de deux ans.

SA fidélité au Club depuis plus de vingt ans et son implication - il est créateur de notre Trophée de Golf, qui fête cette année son vingtième anniversaire - garantit pleinement que votre Club est ans de bonnes mains.

Par Isabelle Bourdet

Press Club de France