Transat en ville, les pieds en éventail...

Ville de Rennes - 11/08/2015 14:55:00

Avec le retour de l'été, revoici Transat en ville et ses concerts gratuits! Cet événement festif et culturel rennais vit sa douzième édition, du 8 juillet au 30 août.

Sur la place de l'hôtel de ville de Rennes, lieu incontournable de l'événement, on peut se faire dorer au soleil sur un transat, lire la presse féminine, masculine ou destinée à la jeunesse, manger son sandwich, prendre un thé à partir de 17 h, jouer à des jeux de société ... C'est le coeur de Transat!

La réputation de cette animation estivale vient aussi de ses concerts. Cette année, ils ont lieu dans tous les quartiers rennais : une programmation variée, basée sur la chanson, festive, avec pour base des artistes venant de Rennes ou du grand Ouest.

« C'est une volonté de la ville d'aider des artistes locaux » explique Bruno, patron du bar le Sablier et programmateur, de Transat qui n'hésite pas à se déplacer sur les festivals pour rencontrer et écouter les tourneurs et les artistes. Ces artistes sont à découvrir en vidéo sur la page Facebook de Transat.

Certains groupes viennent d'un peu plus loin ! « Comme les australiens de Pierce Brothers qui jouent de la pop, ou du Brésil avec Ricardo Herz Trio, ce virtuose de l'accordéon qui aime mélanger les genres ! » Une volonté d'ouverture évidente ! Tout cela nous promet de belles soirées avec aussi Albaricate, WestCostars, Calico, Nefertiti in the Kitchen,... Impossible de tous les nommer !

Le 29 août, Transat accueillera Little Bob, la légende du rock ! « C'est une façon de faire un clin d'oeil à la ville de Rennes que je trouve plutôt rock'n roll ! Clore Tansat avec lui, ce sera une belle histoire ! »

Et puis Transat propose aussi du cinéma en plein air grâce à une collaboration avec l'association Clair Obscur et puis, ce sera l'incontournable bal du 14 juillet. Le jeune public trouvera en août des spectacles conçus pour lui, le dimanche au Thabor. Et tout est gratuit !
Didier Teste