Air France inaugure officiellement son A380 entre Paris et Mexico

Air France - 17/02/2016 15:15:00

Le 9 février 2016, Air France a officiellement inauguré son Airbus A380, le plus gros porteur de sa flotte long-courrier, sur la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico.

Pour célébrer l'événement, étaient présents à bord Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France, Pieter Elbers, président-directeur général de KLM, ainsi qu'une délégation menée par Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger. Une délégation officielle mexicaine a également embarqué à bord du magistral appareil, symbole fort illustrant les liens d'amitiés entre la France et le Mexique.

À son arrivée à Mexico, Frédéric Gagey a déclaré : « Proposer notre Airbus A380 vers Mexico constitue une étape d'envergure dans l'histoire d'Air France au Mexique. Une histoire de plus de 60 ans que nous poursuivons aujourd'hui en offrant à nos clients le fleuron de notre flotte entre l'Europe et ce pays. ».

Cet hiver, Air France propose six fréquences entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico. Depuis le 12 janvier 2016, trois vols par semaine sont opérés en Airbus A380. Les trois autres vols sont effectués en Boeing 777-300. Dès le 27 mars 2016, l'A380 reliera quotidiennement les deux villes.

Cette offre de vols Air France est complémentaire à celle de KLM Royal Dutch Airlines opérant jusqu'à 9 fréquences hebdomadaires en Boeing 747 entre le hub d'Amsterdam-Schiphol et Mexico.

L'A380 d'Air France en un clin d'oeil

. Une capacité de 516 sièges ;
. 4 cabines disponibles : La Première, Business, Premium Economy, Economy ;
. 220 hublots ;
. 6 bars répartis dans l'ensemble de l'appareil ;
. 5 décibels de moins en cabine comparé aux standards de l'industrie ;
. 3 caméras logées à l'avant, en dessous et à l'arrière de l'avion retransmettant en direct des images extérieures pendant tout le vol ;
. Un espace préservé dédié à l'art et la culture ;
. 10 Airbus A380 dans la flotte long-courrier d'Air France s'envolant vers 8 destinations cet hiver : Abidjan, Hong Kong, Johannesbourg, Los Angeles, Mexico, Miami, New York-JFK et Shanghai.