INCENDIE D'UN VEHICULE DE POLICE à PARIS Des mesures fortes doivent être prises contre la haine anti-flics

UNSA Police - 20/05/2016 11:35:00


Le 18 mai 2016, pendant que des policiers manifestaient contre la haine dont ils font l'objet, deux de leurs collègues en étaient victimes.

De très nombreux policiers ont manifesté le 18 mai à travers toute la France, ainsi que sur la place de la République.

Le collectif « Urgence, notre police assassine » entendait saboter ce droit en organisant une contre-manifestation, même heure, même endroit. Devant le risque très cohérent de trouble à l'ordre public, cette manifestation a été interdite.

Cela n'a pas empêché les militants de ce collectif de tenir leur manifestation illégalement, montrant ainsi leur mépris pour l'Etat de droit.

Quatre participants ont été interpellés au motif de port d'arme, montrant ainsi le caractère belliqueux du rassemblement.

Un véhicule de police a été brûlé, montrant ainsi le vrai visage de ce collectif extrémiste, ainsi que sa dangerosité : ceux qui se plaignent de prétendus violences de la part des policiers ont tenté de tuer les deux policiers qui se trouvaient dans le véhicule incendié.

« Urgence, notre police assassine » est un collectif extrémiste dangereux. L'UNSA Police demande la dissolution du collectif ainsi que des poursuites judiciaires.

Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police

RAPEL / Stop à la haine contre les policiers. Le 18 mai 2016, des policiers se rassembleront dans les grandes villes de France

Depuis plusieurs semaines maintenant, sous prétexte de manifester sa réprobation contre la « loi travail », des groupuscules d'extrême-gauche exercent des violences sans limite à l'encontre des forces de l'ordre. L'irresponsabilité syndicale de FO et de la CGT, avec leurs affiches aussi stupides qu'infamantes, véhicule une pensée haineuse envers la police, qui se transforme en actes d'une violence insoutenables lors des manifestations.

Le laxisme ou l'incompétence des organisateurs au regard des participants aura permis, voire favorisé, cette violence aveugle, uniquement motivée par la haine des policiers.

Les policiers et gendarmes blessés se comptent par centaines, ils subissent des jets de cocktails Molotov, des jets d'acide, des pétards mélangés à du nitrate, des bombinettes remplies de clous et de boulons, des boules de pétanque auxquelles sont attachées des lames...

Cette situation inquiétante, l'UNSA Police - FASMI la condamne fermement. L'UNSA Police FASMI appelle l'ensemble des familles de policiers et de gendarmes, leurs amis et tous les citoyens, à soutenir la police en manifestant leur mécontentement face à ces agissements.

« L'UNSA Police fera partie intégrante de cette manifestation. Nous attendons des mesures fortes pour sanctionner fermement les artisans de la pensée haineuse envers les policiers et ceux qui passent à l'acte. »
Philippe Capon, secrétaire général de l'Unsa Police