Inauguration de la caserne Audrey Bertaut à Genlis

Gendarmerie Nationale - 20/05/2016 14:30:00


Mardi 17 mai, le général d'armée Denis Favier a présidé la cérémonie d'inauguration de la caserne de gendarmerie de Genlis, baptisée du nom de la MDC Audrey Bertaut. La jeune femme, originaire de cette commune de Côte-d'or, et sa camarade, l'ADJ Alicia Champlon avaient été tuées lors d'une intervention domiciliaire, le 17 juin 2012 à Collobrières (Var).

Le directeur général, la préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et le maire de la commune ont coupé le ruban inaugural, en présence de la famille de la gendarme disparue, avant de visiter les locaux.

Lors de son allocution, le général Favier a rappelé que « la vie de gendarme est une vie d'exigence et de disponibilité au service de la collectivité et de nos concitoyens. Une caserne de gendarmerie est la marque d'un ancrage territorial de la gendarmerie qui constitue un repère important pour la population et les élus. La proximité est un gage d'efficacité. »

« La caserne est baptisée du nom de la MDC Audrey Bertaut. L'affaire de Collobrières laisse le souvenir de l'hommage de tous les gendarmes et des citoyens face à l'engagement total des deux jeunes femmes gradées de gendarmerie », a-t-il ajouté.

À l'issue de la cérémonie, le général Favier s'est entretenu avec les familles Bertaut et Champlon