2ème Forum des associations de la Ville de Limoges les 3 et 4 septembre 2016

Ville de Limoges - 29/08/2016 20:01:38

Après la réussite de la première édition en 2015, la Ville de Limoges renouvelle le Forum des Associations samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016 sur le site de l'ancienne Caserne Marceau, 64 rue Armand Barbès à Limoges. Comme l'année dernière, son accès sera gratuit et ouvert au public de 10 h à 20 h le samedi et jusqu'à 18 h le dimanche.
Afin de valoriser la richesse de son tissu associatif dynamique, ce grand forum propose aux Limougeauds de venir rencontrer les associations de la Ville et de découvrir la multitude de leurs activités.
Près de 300 associations ont cette année encore répondu à l'invitation lancée par la Municipalité en acceptant de participer le temps d'un week-end à la seconde édition de ce rendez-vous festif.

Organisé dans le cadre de la politique d'aide à la vie associative portée par la Ville de Limoges, le forum présentera à nouveau tous les domaines associatifs et permettra aux visiteurs d'assister à de nombreuses démonstrations et d'adhérer aux associations présentes.

Samedi 3 septembre, ce deuxième forum des associations sera officiellement ouvert par Emile Roger Lombertie, maire de Limoges.

La présentation des associations se fera par pôles : pavillon A (théâtre, arts vivants), pavillons B et C (musique, arts plastiques, danse), pavillon D (arts et patrimoine), pavillon E (chasse, pêche, jardins), pavillon F (relations internationales et tourisme), pavillon G (mémoire et anciens combattants), pavillon H (sciences, nature et jeux), pavillon I (solidarité, vie des quartiers, éducation et loisirs) et pavillon J ( esplanade des sports).

Durant les deux jours, les associations culturelles et sportives assureront également des démonstrations notamment sur la scène centrale.

Les "infos pratiques"
1 : Le plan du Forum et des espaces association :Le plan disponible également à l'espace accueil
2 : Le Programme des Démonstrations sur le podium central
3 : Le site de Limoges Ville Ouverte

Plus d'infos
Limoges et les associations
La Ville de Limoges soutient ses associations. Limoges ce sont :

- 341 associations subventionnées à hauteur de 3 006 802,16 euros
- Le Montant de la subvention le plus élevé est de 228 000 euros; soit une moyenne 8 817,6 euros par association
- 917 associations aidées 4 039 973,29 euros (valorisation*)
- des Prêt de locaux, de salles, d'équipements sportifs et de matériels; soit 98 locaux municipaux mis à la disposition des associations; 114 équipements sportifs dont 1 golf, 3 piscines, 2 complexes sportifs (Beaublanc et Saint Lazare), 1 patinoire en DSP, 22 gymnases, 1 base nautique, 22 terrains sportifs

La Ville de Limoges avait lancé une 1ère édition en septembre 2015

FRANCE BLEU LIMOUSIN; fréquence 103.5; Partenaire de la Ville de Limoges pour le 2ème Forum des associationscouvre l'évènement
Retrouvez sur l'antenne de France bleu limousin du 29 août au 2 septembre
une série de reportages consacrés à l'événement

Contact presse :
Anne-Laure MARLIAS, Attachée de presse
Responsable du service de presse
Courriel : anne-laure_marlias@ville-limoges.fr
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
/villedelimoges

Mesures de sécurité
Afin d'assurer la sécurité du public, plusieurs agents de la police municipale, munis de détecteurs de métaux, assureront un filtrage systématique à l'entrée. Ils seront en permanence chargés de la vérification de toutes les personnes entrant sur le site et de tous les sacs.

Par ailleurs, la partie de la rue Armand Barbés, située devant l'ancienne caserne, sera fermée à la circulation. Enfin, un plan de circulation et de stationnement spécifique a été étudié afin d'éviter tous rassemblements de véhicules devant l'entrée de la caserne.

La Ville de Limoges remercie par avance les visiteurs de leur compréhension.

Ville de Limoges

Direction de la communication, service de presse :
Sandrine JAVELAUD, Directrice de la communication
Tel. : 05 55 45 62 86