L'UNSA Police a pris acte des annonces du Premier Ministre sur le renforcement de l'équipement des Policiers Primos Intervenants. Mais ... !

UNSA Police - 13/10/2016 09:45:00


Après les évènements tragiques de samedi dernier, il a fallu encore une fois un fait tragique pour que l'Etat fasse des annonces afin de renforcer les Moyens mis à disposition des policiers pour effectuer leurs missions.

L'UNSA Police a depuis de nombreux mois, dénoncé le manque de soutien, de valorisation du travail des Policiers de terrain. Policiers de roulement, primos intervenants, répondant aux appels 17, se retrouvent quotidiennement confrontés à tous types d' interventions plus difficiles les unes que les autres.

Les Policiers primos intervenants ont été les grands oubliés des plans et annonces successives depuis les tragiques évènements de janvier 2015.

Après avoir renforcé les équipements et les effectifs des services de renseignements, des services d'interventions (RAID, BRI, BAC... ) l'UNSA Police prend bonne note de l'attention du gouvernement sur les policiers des brigades de roulement qui travaillent en cyclique, dans des conditions difficiles effectuant les missions les moins valorisantes et valorisées du Métier de Policier.

Cette annonce n'est qu'une première étape dans ce que doit être l'évolution d'une Police Moderne...
L'UNSA Police demande des mesures concrètes, sur le terrain, la mise en place d'un large plan de substitution sur les missions administratives et celles qui ne sont pas du ressort de la Police Nationale.
L'UNSA Police exige la mise en place d'un plan d'action et de clarification des missions des forces de sécurité.

Philippe CAPON
Secrétaire Général de l'UNSA Police