Lauréat des Trophées "Meilleures Relations Actionnaires" 2016

Suez Environnement - 03/01/2017 15:00:00

A l'occasion de la 3ème édition des "Trophées des Meilleures Relations Actionnaires" décernés par LE REVENU, SUEZ est à nouveau largement récompensé et remporte 2 Trophées dans la catégorie des sociétés du SBF 120 : le Grand Trophée d'Or des "Meilleures Relations Actionnaires",
ainsi que le Trophée d'Or des "Meilleurs Services aux Actionnaires".

Ces Trophées distinguent les entreprises de l'indice SBF 120 les plus méritantes au vu de 3 grandes enquêtes annuelles menées par LE REVENU (les meilleurs services aux actionnaires, le palmarès des assemblées générales, les meilleurs sites Internet). Ils font suite aux nombreux trophées décernés au Groupe par LE REVENU en 2014 et en 2015.

Avec cette distinction, ce grand journal patrimonial et son jury reconnaissent à nouveau la qualité des relations que SUEZ entretient avec ses actionnaires individuels.

Depuis son introduction en Bourse en juillet 2008, SUEZ s'est toujours montré particulièrement attentif à entretenir un dialogue de grande qualité avec ses actionnaires individuels. A cet effet, le Groupe a mis en place un dispositif de communication très complet, notamment à travers :
Des réunions régulières d'information et d'échange avec la Direction Générale,
Un Club Actionnaires très actif qui propose chaque année une quarantaine de manifestations en France, en Belgique et au Luxembourg à ses 13 000 membres,
Des supports d'information pédagogiques sur ses métiers, ses expertises, ses engagements et ses résultats,
Le développement d'une communication digitale répondant aux meilleures pratiques,
Des consultations régulières sur les attentes des actionnaires (panels consultatifs, enquêtes via Internet).

À l'occasion de la cérémonie de remise des prix, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a déclaré :

"Ces Trophées récompensent la qualité des relations que SUEZ noue avec ses nombreux actionnaires individuels. Avec 270 000 actionnaires individuels qui nous témoignent une grande fidélité et représentent près de 7% de notre capital, SUEZ entend poursuivre le développement de cette composante actionnariale stable et maintenir un dialogue de qualité et de proximité à leur égard."