La Région Centre Val de Loire: responsable du développement économique sur son territoire. Visite des ateliers de fabrication de la Faïencerie de Gien

Région Centre-Val de Loire - 13/01/2017 17:30:00

Faïencerie de Gien : un savoir-faire d'exception depuis 1821

Depuis bientôt 200 ans, la Faïencerie de Gien est une entreprise du patrimoine français, reconnue à l'international. Elle a fait sa renommée en fabriquant les services de table aux armoiries des plus grandes familles de France et d'Europe et... les carreaux du métro parisien en 1930.
Médaillée d'or du grand prix de l'exposition universelle de 1889, la Faïencerie de Gien est aujourd'hui membre du prestigieux Comité Colbert, qui réunit les entreprises symboles du luxe, de l'excellence et de l'art de vivre à la française. Elle est également labellisée EPV, « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
La Faïence de Gien est présente dans les magasins les plus prestigieux du monde et distribuée dans 45 pays.
Depuis 1821 ans, la Faïencerie de Gien maîtrise encore aujourd'hui tout le processus de fabrication de ses faïences, de la sélection des matériaux (sable, argile et kaolin) à la fabrication de la pâte jusqu'aux produits finis.
Les moules en plâtres et les émaux sont aussi conçus à Gien. La Faïence de Gien est 100% Made in France.

La Région, partenaire majeur du développement économique et de l'emploi

La Faïencerie de Gien a bénéficié sur la période 2013-2015 d'un soutien du Conseil régional à hauteur de 218 000 euros, dans le cadre d'un CAP Développement - Volet International, pour un développement commercial sur la zone USA/Canada.

Région : responsable du développement économique sur son territoire. Visite des ateliers de fabrication de la Faïencerie de Gien
François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire,
accueilli par Yves de TALHOUET, co-dirigeant de la Faïencerie de Gien,
visitera
les ateliers de fabrication de La Faïencerie de Gien,
le lundi 16 janvier 2017 à 10h.
78 place de la Victoire à Gien (45)

Kim HAMISULTANE
Attachée de Presse