Acquisition dans la santé à domicile en Colombie

Air Liquide - 26/01/2017 12:00:00


Air Liquide étend son activité santé à domicile en Amérique du Sud avec l'acquisition de Oxymaster, acteur national de ce secteur en Colombie.

Présente depuis près de 20 ans sur le marché colombien, la société Oxymaster, est spécialisée dans le traitement et l'accompagnement au domicile des patients des pathologies respiratoires (apnée du sommeil, BPCO, insuffisance respiratoire). Oxymaster compte plus de 240 salariés et prend en charge plus de 21 000 patients pour un chiffre d'affaires d'environ 9 millions d'euros en 2016.

Troisième économie d'Amérique du Sud, la Colombie affiche un fort potentiel de croissance, porté notamment par un système de santé développé et une couverture sociale de plus de 90 % de la population. Cette acquisition, réalisée au travers d'une prise de participation majoritaire, marque l'entrée d'Air Liquide dans un nouveau territoire à fort potentiel pour ses activités Santé. Air Liquide s'appuiera sur les équipes existantes pour poursuivre le développement de l'entreprise.

Air Liquide est déjà un acteur majeur de la santé à domicile en Amérique du Sud et notamment au Brésil et en Argentine.

François Jackow, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide supervisant les activités Santé a déclaré : « L'entrée de nos activités Santé en Colombie permet de nous développer en Amérique du Sud dans un marché en croissance qui bénéficie d'un système de santé avancé. L'acquisition de Oxymaster, reconnue pour son savoir-faire dans le traitement des maladies respiratoires et l'expertise de ses équipes, s'inscrit dans la stratégie de développement de l'activité santé à domicile d'Air Liquide. »