VINCI place avec succès 450 millions de dollars US d'obligations convertibles synthétiques remboursables en numéraire

VINCI - 10/02/2017 13:30:00

VINCI a procédé aujourd'hui avec succès au placement d'obligations convertibles remboursables en numéraire sans effet dilutif d'un montant de 450 millions de dollars US d'une maturité de 5 ans à échéance 2022 (les « Obligations »). Concomitamment, VINCI procède à l'achat des options d'achat à dénouement uniquement en numéraire (les « Options ») en vue de couvrir son exposition économique en cas d'exercice du droit de conversion attaché aux Obligations. Les Obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas droit à des actions VINCI nouvelles ou existantes.

Les Obligations seront émises au pair le 16 février 2017, date prévue de règlement-livraison des Obligations, et remboursées au pair le 16 février 2022. Elles porteront intérêt à un taux nominal annuel de 0.375 % payable semi-annuellement à terme échu le 16 août et le 16 février de chaque année, à compter du 16 août 2017. La valeur nominale unitaire des Obligations s'élève à 200 000 dollars US.

Le prix de conversion initial fera ressortir une prime de conversion de 22.5 % par rapport au prix de référence. Le prix de référence sera égal à la moyenne arithmétique des cours moyens quotidiens de l'action Vinci en euros, pondérés par les volumes de transactions, sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sur la période de 10 jours de bourse consécutifs qui s'étend du 10 février au 23 février 2017 (la « Période de Référence »). Le ratio de conversion initial des Obligations sera déterminé le 23 février 2017 et correspondra à la valeur nominale unitaire convertie en euros et divisée par le prix de conversion initial.

Le produit net de l'émission des Obligations a pour objet de financer les besoins généraux de la société.

Il est prévu que les contreparties des Options mettent en place des opérations de couverture des Options au moyen d'achats et de ventes d'actions VINCI ou de toutes autres transactions, sur les marchés et hors marchés, à tout moment, en particulier pendant la Période de Référence ainsi qu'au moment de la conversion ou du remboursement des Obligations.

Le prix de référence et le prix de conversion initial seront annoncés par communiqué de presse à l'issue de la Période de Référence, dont la fin est attendue le ou aux alentours du 23 février 2017.

VINCI a l'intention de demander l'admission des Obligations aux négociations sur le marché libre d'Euronext Paris et sur le marché libre de la Bourse de Francfort (Freiverkehr).

Dans le cadre de cette émission, VINCI a consenti un engagement d'abstention relatif à ses actions et titres donnant accès au capital qui expirera 60 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison, sous réserve de certaines exceptions.

BNP Paribas a agi en qualité d'agent en charge de la documentation des Obligations, de coordinateur global et de chef de file et teneur de livre, et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking ont agi en qualité de chefs de file et teneurs de livre de l'émission des Obligations.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des Obligations, et l'émission ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris la France.