8 mars 2017 : Journée internationale des femmes L'Ina conçoit un hommage plurimedia à 40 femmes d'exception !

INA - Institut National de l'Audiovisuel - 08/03/2017 15:05:00

Créé et piloté par l'Ina, producteur de programmes audiovisuels et numériques tourné vers les nouveaux usages, cet hommage fédérateur et inédit présente 40 portraits de femmes françaises inspirantes, au message résolument positif sur la féminité, la liberté et l'égalité.

Ce dispositif plurimedia se décline en télévision sur Téva, avec 40 vidéos d'1 minute à base d'archives culte de l'Ina ; en presse dans un numéro spécial de Marie Claire, et en web et réseaux sociaux sur teva.fr, marieclaire.fr et ina.fr.

L'actrice et réalisatrice Maiween, qui incarne par son parcours et sa personnalité le visage de la femme libre et engagée héritière de ces 40 femmes, est la marraine de cet hommage.

#MerciSimone #journéedesfemmes

Drôles, sensuelles, engagées, libres et fortes : elles nous ont inspiré, elles ont osé, elles ont ouvert la voie aux autres femmes. Qu'elles soient écrivains, créatrices de mode, actrices, sportives, journalistes, politiques, chanteuses, scientifiques ou aventurières, elles ont toutes fait bouger les lignes, chacune à sa manière bien singulière. Leurs héritages ont façonné notre société française actuelle.

Dispositif TV avec Téva : Téva diffuse un portrait par jour du 8 mars au 16 avril à 20h35, soit 40 vidéos d'1 minute à base d'archives culte de l'Ina ; et sur M6 du 8 mars au 2 mai du lundi au vendredi à 18h35 M6 à confirmer

Dispositif Presse avec Marie Claire : Le magazine rend hommage à ces 40 femmes dans son numéro d'avril, sortie le 8 mars, et consacre un dossier de 10 pages illustrées de photos issues du fonds d'archives de l'Ina avec une interview de Maiween.
Dispositif Web et réseaux sociaux : teva.fr, marieclaire.fr, ina.fr et les réseaux sociaux associés font le relais de ces 40 portraits.