Huit cents emplois à pourvoir

Communauté d'Agglomération Seine-Eure - 05/05/2017 16:20:00

L'Agglo a créé sa propre plateforme en ligne pour la recherche d'emploi sur les 36 communes du territoire. Gratuit, facile, utile.

Trouver un emploi près de son domicile, c'est l'une des vocations de la plateforme emploi lancée le 7 février et présentée mardi par Bernard Leroy et Anne Terlez.
« Quand on cherche un emploi, il faut aller sur tous les sites et tenter de trouver les offres près de son domicile. La Plateforme emploi.seine-eure.com agrège les offres de 350 sites de recherche d'emploi (Pôle Emploi, Manpower, etc) qui concernent le territoire Seine-Eure, mais aussi celles des sites Internet des entreprises ayant donné leur accord » explique Karine Jouette, chargée de mission Emploi et Formation à l'Agglo.

Actuellement, la plateforme recense plus de 800 offres, mais aussi une vingtaine d'offres de stages et de formations en alternance. Toutes les entreprises, TPE, artisans, et professionnel ayant un numéro Siret peuvent déposer leurs annonces gratuitement. Les consulter l'est tout autant.

« C'est très simple d'utilisation, confirme Hélène Anselme, directrice des ressources humaines chez Duhamel Logistique. Ce qui nous a plu, c'est le « travailler près de chez soi ». Pour une entreprise, Il est important d'avoir des salariés qui passent moins de temps sur la route, donc qui prennent moins de risque d'avoir un accident, qui sont moins stressés, qui peuvent rentrer le midi déjeuner chez eux. Il y a beaucoup d'avantages à travailler près de chez soi. »

Une offre complète

Le demandeur d'emploi peut taper un mot clé pour sélectionner les offres qui correspondent à ses recherches. Cliquer sur l'offre redirige automatiquement vers le site source (Manpower, Randstad, etc) où l'offre sera décrite et où il pourra se mettre en contact directement avec l'émetteur de l'offre.

Les offres sont vérifiées par le service emploi et formation de l'Agglo qui demeure maître du contenu. Elles restent généralement un mois, puis disparaissent automatiquement. Néanmoins, il est possible de les réactiver si le poste n'a pas été pourvu.

La plateforme informe également de l'actualité économique de l'Agglo : l'implantation de nouvelles entreprises, extension, actions mises en place en faveur de l'emploi, etc.
Elle vient enrichir les actions de l'Agglo en faveur de l'emploi : permanences emploi deux fois par semaine, dispositif 100 chances-100 emplois, signature d'une convention de partenariat avec Pôle Emploi. Elle s'adapte, de plus, à tous les supports numériques (smartphone, tablette, ordi). Grâce à son widget (petite application qui s'intègre à une page Internet), elle sera progressivement proposée et installée sur les sites Internet des partenaires et des mairies du territoire qui en feront la demande.