Le 1er parc de loisirs de montagne d'Europe: Vesúbia Mountain Park

Conseil Départemental des Alpes Maritimes - 05/05/2017 17:45:00

La montagne comme seconde nature. Le 1er parc de loisirs de montagne d'Europe vous propose vos activités : canyoning intérieur, spéléo, escalade et espace aquatique...

"Vesúbia Mountain Park est un authentique lieu d'excellence ouvert à tous. Notre Association aura à coeur de mettre au service de chacun son expérience des sports de montagne et son sens du vivre ensemble pour permettre à tous de trouver ici un lieu chaleureux et ouvert à toutes les formes de pratique de la montagne."

Guillaume Légaut
Directeur Général de l'UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air)

Pour une découverte ludique en famille, une journée d'évasion hors de la Métropole ou des séances de perfectionnement entre grimpeurs passionnés venus d'ailleurs, chacun doit pouvoir y vivre la montagne, selon ses envies de sensations, son besoin d'aventure ludique ou de technicité, son désir d'autonomie ou son souhait d'être accompagné... Le Vesúbia Mountain Park sera aussi un lieu de détente et de bien-être autour de l'espace aquatique. Constituée avec des collaborateurs originaires de la Vallée et avec des experts qualifiés des sports de nature, l'équipe UCPA du Vesúbia Mountain Park sera attachée à faire rayonner autour de ce lieu d'exception tous les atouts de la Vallée de la Vésubie au plan sportif, touristique et humain, dans le respect de son authenticité, de sa nature et des hommes et femmes qui l'habitent.
L'UCPA est depuis plus de 50 ans au service des sports de nature et de montagne. Ils représentent aujourd'hui encore près de la moitié des activités de l'Association. Plusieurs millions de jeunes ont découvert et été accompagnés dans l'alpinisme, l'escalade, la randonnée, le canyoning ou le ski par les éducateurs sportifs de l'UCPA.

Né d'une volonté visionnaire pour le territoire, confié en délégation par le Département à l'UCPA, Vesúbia Mountain Park est une vraie chance pour les sports de montagne. A une époque où les sports de nature sont en pleine diversification et en pleine hybridation, où la nature est peu à peu équipée en via ferrata, trailing et autres aménagements, la ville s'ouvre de plus en plus à la nature et aux sports outdoor.

Vesúbia Mountain Park transforme les espaces d'escalade, de canyoning, de spéléologie, de baignade et de bien-être, en d'authentiques et uniques expériences d'aventure, de progression, d'innovation et de convivialité, appelant à goûter la pleine nature.