Période estivale : 160 hydroguides EDF mobilisés autour des lacs et des rivières

EDF - Electricité de France - 12/07/2017 15:35:00

Durant tout l'été, EDF déploie à nouveau 160 hydroguides pour sensibiliser le grand public aux risques potentiels aux abords des lacs et des cours d'eau. En effet, chaque été, depuis plus de 20 ans, EDF mène sur le terrain une campagne de prévention « calme apparent, risque présent » sur les risques liés aux cours d'eau, qui invite riverains et touristes à la vigilance aux abords des barrages.

Pour produire l'électricité, les barrages hydro-électriques effectuent des lâchers d'eau qui peuvent survenir à tout instant de la journée. Le niveau des rivières peut alors monter brusquement et surprendre les baigneurs, promeneurs, pêcheurs et pratiquants de sports d'eau vive qui se trouveraient dans des zones à risques.

C'est pourquoi, en plus de panneaux destinés à informer et sensibiliser les usagers de l'eau, 160 hydroguides sillonnent cet été les berges des fleuves et des rivières pour les appeler à la plus grande prudence. Ces étudiants recrutés à partir de bac + 2, souvent bilingues, se rendent sur les lieux de villégiatures (camping, centre de vacances, clubs de sport d'eau...) relayer ces messages.

La campagne de prévention « calme apparent, risque présent » est déployée dans de nombreux supports : réseaux sociaux, presse écrite, radio, brochures, etc...

Plus d'informations : www.edf.fr/calme-apparent-risque-present

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 71 milliards d'euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.