Joyne choisit Eutelsat

Eutelsat - 18/07/2017 15:40:00

pour sa nouvelle offre de télévision payante flexible, destinée aux foyers et au marché du loisir néerlandais

Un catalogue de 30 chaînes sera disponible à compter du 24 juillet en couverture du satellite EUTELSAT 9B

Joyne, nouveau bouquet de chaînes TV destiné aux téléspectateurs et au marché des loisirs néerlandais, a retenu le satellite EUTELSAT 9B pour desservir les Pays-Bas, et plus largement le continent européen. Après avoir signé un contrat pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs avec Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL), Joyne se prépare à présent à son lancement officiel, prévu le 24 juillet, en utilisant le téléport Eutelsat de Paris-Rambouillet, qui fournira les services de liaison montante.

La nouvelle plateforme commencera par diffuser une offre variée de chaînes payantes et gratuites, principalement axées sur le sport. Elle comptera en tout 30 grandes chaînes néerlandaises ou étrangères, dont celles de Fox Sports HD et Discovery Networks Benelux. Grâce au puissant faisceau paneuropéen d'EUTELSAT 9B, les téléspectateurs seront en mesure de recevoir le bouquet de télévision avec une carte CAM Conax Contego et une antenne d'un diamètre d'au moins 45 cm. Il leur sera également possible d'accéder au contenu des pôles vidéo adjacents.

Les formules d'abonnement mensuel, qui donneront accès à leurs bénéficiaires à l'intégralité de la programmation de Joyne, débuteront dès 13 euros par mois. La proposition de Joyne, très compétitive, comprend aussi des abonnements à la carte de courte durée (à partir d'un mois) pour les téléspectateurs néerlandais possédant une résidence secondaire ou un mobile home. Des offres spécifiques sont également réservées aux lieux publics tels que les campings et les bars.

Hans Brunas, CEO de Joyne, a déclaré : « La nouvelle marque Joyne incarne la connectivité et le plaisir d'un divertissement de qualité. Notre nouvelle proposition se distingue par la qualité de ses émissions télévisées, sa large réception aux quatre coins de l'Europe et la souplesse de ses abonnements. Sachant que cette série de critères forme le socle de notre ambition, il était logique que nous sélectionnions Eutelsat comme plateforme satellitaire. Nous souhaitons poursuivre durablement cette collaboration avec Eutelsat. »

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d'Eutelsat, a ajouté : « Ce nouveau contrat avec Joyne, qui fait intervenir EUTELSAT 9B, montre à quel point les satellites sont efficaces pour cibler les communautés linguistiques et élargir l'accès aux contenus de la télévision payante de qualité aux nombreux téléspectateurs recherchant des solutions saisonnières de courte durée. Il marque la première étape d'un partenariat avec un nouvel acteur européen qui place la flexibilité en tête de ses priorités ».

Crédit photo : Airbus Defence and Space