Découvrez les nouveaux projets du budget participatif

Ville de Paris - 24/07/2017 15:50:00

Découvrez les projets qui seront soumis au vote du budget participatif du 13 septembre au 1er octobre. Au programme cette année: sport, innovation, solidarité, végétalisation et bien plus!

Les projets du budget participatif soumis au vote en septembre prochain sont en ligne sur le site du budget participatif parisien. Cette année encore, plus de 100 millions d'euros, dont au moins 30 millions dédiés aux quartiers populaires, sont consacrés à vos projets pour faire Paris à votre idée.

27 projets sont proposés à l'échelle parisienne, 459 projets dans les arrondissements et 96 projets concernent les quartiers populaires. Au final, ce sont 1579 Parisiens et 1009 collectifs (associations, conseil de quartiers...) qui se sont mobilisés pour déposer un projet en 2017. C'est encore un grand succès !

Nouveauté de cette édition : la RATP s'associe au budget participatif. Issu de plusieurs propositions de Parisiens, un projet d'embellissement de stations de métro est proposé au vote.

Le vote se déroulera du mercredi 13 septembre, 9h, jusqu'au dimanche 1er octobre, 20h.

Alors n'hésitez pas à consulter les projets et à faire campagne pour défendre ceux que vous préférez !

Un rendez-vous à ne pas rater

Un grand rendez-vous est fixé le samedi 16 septembre de 14h à 17h, place de la Bataille- de-Stalingrad (19e) pour l'agora du budget participatif. Au programme : tables rondes, stands thématiques et un espace communication où les porteurs de projets pourront récupérer les badges, affiches, autocollants... commandés précédemment.

Une urne sera à votre disposition sur place pour voter et faire voter pour vos projets préférés.

Le budget participatif 2016

416 projets votés : où en est-on ?

Nous vous invitons à consulter la première édition de la Gazette des projets, téléchargeable en ligne, pour découvrir les 160 projets terminés et les 500 réalisations associées, proposées et votées par les Parisiens.