RWANDA / MEDIA SOCIAUX: Le Président Paul KAGAME parmi les leaders mondiaux les plus connectés sur Twitter, mais pour des réponses personnelles

KT Press - 28/07/2017 09:10:00


Beaucoup de leaders africains utilisent « Twitter » pour s’entretenir avec leurs adeptes. Le Président rwandais, Paul KAGAME (@PaulKagame), est le leader mondial qui échange le plus et dont 79% de ses propres Tweets sont en réalité des réponses apportées auprès des autres utilisateurs de Twitter. Cet engagement personnel montre parfaitement que, même si vous avez 1,6 million de « followers », vous pouvez malgré tout rester au courant des conversations et répondre personnellement aux commentaires de votre flux Twitter.

Toujours dans la même catégorie des dirigeants qui répondent personnellement aux utilisateurs de Twitter, on trouve à la cinquième place le Premier Ministre rwandais Anastase MUREKEZI (60% de taux de réponses) et la Ministre des Affaires Étrangères Louise MUSHIKIWABO (50% de taux de réponses).

Au niveau des « Hashtag » utilisés par les leaders mondiaux, le Président rwandais #Kagame et #Rwanda sont en bonne place, car ils sont constamment mentionnés.

Sur le continent africain, c’est le leader kényan Uhuru KENYATTA (@UKenyatta) qui est le plus suivi de l’Afrique sub-saharienne avec 2 millions de followers, devant le Président Paul KAGAME (1,6 millions) et le Président Nigérian, Muhammadu BUHARI (1 million).

Le champion des grands comptes de Twitter qui se traduisent clairement par les grandes interactions (le total des « likes » et des « retweets »), est sans conteste le Président américain Donald TRUMP (@realDonaldTrump) avec plus de 166 millions d’interactions.

La personnalité la plus suivie à travers le monde est le Pape François (@Pontifex) avec 33,7 millions de followers, suivi de Donald TRUMP (@RealDonaldTrump) 30,1 millions, et du Premier Ministre indien NarendraModi (@NarendraModi) 30 millions. Le Pape François dispose de neufs comptes linguistiques qui dispensent des pensées et des prières quotidiennes en arabe, anglais, français, allemand, italien, latin, polonais, portugais et espagnol.

Dans un entretien avec le Financial Times en avril 2017, le Président américain Donald TRUMP avait déclaré : « Sans les tweets, je ne serais pas ici ! ».
Cette étude « TWIPLOMACY »(*)a été menée par le « Cabinet Mondial de Relation Publique BURSON-MARSTELLER ». Le cabinet a identifié 856 comptes Twitter des Chefs d’État, de Gouvernement, des Ministres des Affaires Étrangères et des Institutions dans 178 pays à travers le monde. L’étude a analysé les profils de Twitter de chaque leader.

(*) Rapport complet de l’étude : http://twiplomacy.com/blog/twiplomacy-study-2017/

Contact presse: : Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press (Phone +250 788 50 07 82)

KT Press


KT Press News Agency
B.P 2229 Kigali
Rwanda

Prosper Bitembeka
Rédacteur en chef de KT Press (Phone +250 788 50 07 82)

chiefeditor@kigalitoday.com"