Protestants en fête, Strasbourg, 27, 28 et 29 octobre

Fédération Protestante de France - 20/10/2017 11:45:00

Le protestantisme français commémore ses 500 ans d'existence à Strasbourg les 27, 28 et 29 octobre prochain pour la 3ème édition du rassemblement Protestants en fête ; 3 jours de fête, de réflexion, de témoignage et d'engagement pour vivre la fraternité et porter ensemble la question de la Genèse : « Qu'as-tu fait de ton frère ? » (Genèse 4.10)

La richesse et la diversité du programme proposé lors de cet événement - festif, artistique, historique, culturel, musical, social, éthique, cultuel et spirituel, oecuménique et interreligieux...- rappelle la longue tradition protestante à être force d'interpellation et de participation au débat public et à contribuer à l'enrichissement de la société vers un monde plus fraternel.

Protestants en fête à Strasbourg est le Temps fort de cette année « Protestants 2017, 500 ans de Réformes, vivre la fraternité». Evénement national organisé par la Fédération protestante de France, ouvert à tous, il rassemblera plus de 10 000 participants. La première édition de cet événement s'était déjà déroulée à Strasbourg en 2009 suivie en 2013 par celle de Paris.

En 1517, Martin Luther, publiait ses 95 thèses, il initiait alors un mouvement de réforme au sein de l'Église. Les répercussions de ce mouvement se poursuivent jusqu'à aujourd'hui dans des domaines aussi variés que l'éthique, la foi, la culture...

2017 : Justice climatique et exil : le protestantisme s'engage !

L'année 2017 est l'occasion d'engagements forts du protestantisme autour de deux thématiques :

- la question de la justice climatique et environnementale

- l'accueil des réfugiés en France et la question plus large de l'exil.

La force de ces engagements sera témoignée à Protestants en fête au travers des conférences, des ouvrages publiés, des spectacles, du village des fraternités et du parcours de la fraternité que le public sera invité à vivre.

PRESSE. Découvrez l'intégralité du programme de protestants en fête et demandez votre accréditation presse avant le 23 octobre. Infos pratiques sur cette page.