2000 jeunes et leurs parents à la première Nuit de l'orientation

CCI : Touraine - 13/02/2018 17:30:00

Les jeunes et leurs parents ont très largement répondu présents à l'hôtel de Ville de Tours pour la première édition de la Nuit de l'Orientation organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Touraine. Le pari est réussi grâce à la très grande mobilisation et implication des 75 professionnels et partenaires de la CCI.

S'orienter sans stress et découvrir les métiers, tel était le concept de cette belle soirée.

Au coeur de l'événement, nombreux et riches ont été les échanges entre les jeunes et les 75 professionnels issus de 22 secteurs d'activités. Les collégiens, lycéens, étudiants ont également rencontré des conseillers d'orientation et testé, sur l'espace digital, leurs centres d'intérêt et motivations grâce à un logiciel dédié. Les ateliers de recherche de stages ont aussi eu du succès.

Un grand merci aux partenaires : Région Centre Val-de-Loire, la Poste, la Matmut, le Crédit Mutuel, Capgemini, la Ville de Tours et le SPRO (Service Public Régional de l'Orientation) et à tous ceux qui ont animé la soirée : l'école des DJ UCPA, TMV, Visadrone, Objetdomotique, la Grange Numérique et l'entreprise CLÉOPÂTRE.