#RestauronsLaSolidarité - Donnez vos Titres-Restaurant 2017 périmés à la Croix-Rouge française

Croix-Rouge Française - 16/02/2018 12:05:00

Vous n'avez pas utilisé tous vos titres-restaurant[1] 2017 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu'au 31 mars 2018 et ainsi financer les actions de l'association favorisant l'équilibre et l'hygiène alimentaire de ses bénéficiaires..

L'opération « Restaurons la solidarité » menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, n°1 du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a déjà permis de récolter plus de 3 600 000 euros depuis 2002, dont plus de 695 000 euros en 2017. En France, 4 millions de salariés disposent de titres-restaurant et peuvent ainsi faire preuve de solidarité.
Chaque euro donné à la Croix-Rouge finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité.
Chaque don réalisé permet au salarié de bénéficier d'une réduction fiscale de 75% du montant total..

Titres-restaurant papier ou carte : deux modalités de dons possibles

Comment faire un don en titres-restaurant papier à la Croix-Rouge française ?
Valable pour l'ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d'écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2018 pour les titres du millésime 2017) à l'adresse suivante :
Opération Croix-Rouge - Libre réponse n°13935 - 92249 Malakoff Cedex
Les titres de l'année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date..

Des dons simplifiés grâce à la carte Ticket
Les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant® peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. Entre le 1er et le 15 mars 2018, ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr, leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2017.
Il est également possible de faire des dons toute l'année, sur le site de la Croix-Rouge française, dans la limite de 19 euros par jour. En 2017, pour la première fois, la part des dons par carte Ticket Restaurant® dépasse le don de titres papier ! En effet, 60 % des dons ont été faits par ce biais (contre 40 % en 2016), signe que la transformation des usages est bel et bien en marche..

Depuis 2002, de nombreuses actions de solidarité ont pu être mises en place
Les fonds collectés permettent notamment à de nombreuses unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipements importants : camions et armoires frigorifiques pour collecter et stocker des produits frais, aménagement des locaux d'épiceries sociales, etc.

Les dons de titres-restaurant en chiffres :
1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité
Plus de 3 600 000 euros collectés depuis 2002
Plus de 695 000 euros collectés en 2017
60 % des dons collectés via la carte Ticket Restaurant® en 2017

La collaboration entre Edenred France et la Croix-Rouge française s'inscrit dans le cadre d'Ideal care, le volet solidaire du programme de Responsabilité sociétale du groupe Edenred. Le Groupe soutient, dans le monde, chaque année, près de 171 associations sur des opérations de solidarité portant sur l'aide alimentaire, l'éducation ou l'aide à la réinsertion professionnelle.

[1] La Croix-Rouge française est habilitée à collecter tous les titres-restaurant, quel que soit l'émetteur.