Participation de France urbaine aux réunions des groupes "miroirs" de la future LOM loi des mobilités

France urbaine - 22/02/2018 10:35:00

Conformément aux attentes de France urbaine de participation en amont du processus législatif, l'association siège à chacune des réunions « miroir » hebdomadaires de la future loi des mobilités (LOM) depuis le début de l'année 2018, aux côtés notamment du GART et de l'AdCF. Cette loi doit être débattue au printemps 2018.

Tous les sujets sont évoqués, pour contribuer à des ambitions nouvelles, dépendant ou non d'une nécessité législative : la couverture des « zones blanches » en matière de mobilité, le renforcement de la cohérence de l'action des collectivités, les mobilités permettant un meilleur accès à l'emploi, l'optimisation de l'organisation de l'espace public, les plans de déplacement d'entreprises ou d'administrations, l'impact du numérique et des DATA, la logistique, la capacité à développer, entretenir et financer le réseau routier ...

La loi prendra en considération certains éléments des rapports Duron, relatifs aux financements des infrastructures, et Spinetta portant sur le service ferroviaire.

Nous y sommes également particulièrement attentifs.
21 février, 2018