Safran annonce l'ouverture d'une usine en Inde

Safran - 12/03/2018 11:10:00

En marge de la visite officielle en Inde du Président de la République Emmanuel Macron, Safran annonce l'ouverture d'une usine de fabrication de systèmes d'interconnexion électrique à Hyderabad, dans l'État du Telangana en Inde.

Safran Electrical & Power, filiale de Safran dédiée aux systèmes électriques, livrera dans les douze prochains mois les premiers harnais du moteur LEAP made in India destinés au marché porteur des monocouloirs.

La production de l'usine permettra également de répondre aux besoins éventuels de l'ensemble des programmes sur lesquels le Groupe intervient dans la région. L'usine d'Hyderabad fera partie intégrante de la stratégie d'implantation du Groupe en Inde destinée à servir un marché local extrêmement porteur, ainsi que des marchés existants européens et américains.

Cette usine au plus haut standard de compétitivité mondiale bénéficiera également des dernières technologies industrielles du Groupe. L'Usine du Futur sera déjà une réalité dans ce site qui favorise la digitalisation et la standardisation des postes de travail des opérateurs. Cette usine de 4 000m2 accueillera à terme 250 personnes.

Philippe Petitcolin, Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Safran est fier de renforcer davantage ses liens avec l'Inde, acteur historique et majeur de l'aéronautique dans le monde. Cette implantation réaffirme notre engagement dans le « Make in India » et vient compléter notre maillage industriel avec un nouveau site performant dans la région ».

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, numéro 1 sur le câblage et numéro 2 sur les systèmes électriques. Acteur clé dans le domaine de l'avion plus électrique, la société compte plus de 13 000 collaborateurs répartis dans 12 pays.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com et www.safran-electrical-power.com / Suivez @Safran et @SafranElectric sur Twitter