Les « Émirats Arabe Unis » ouvrent une Ambassade au Rwanda, et signent différents accords bilatéraux

Panoractu - 12/03/2018 14:15:00

L'Enseignement supérieur rwandais va bénéficier d'un sérieux coup de pouce, suite à la signature de deux accords bilatéraux entre le Rwanda et les Emirats Arabes Unis (EAU).

Les accords ont été signés au cours d'une visite officielle de deux jours du Ministre des Affaires Etrangères des Émirats Arabes Unis, S.E. Sheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Les deux accords qui concernent l'Enseignement Supérieur ont été signés par Madame Louise Mushikiwabo, la Ministre des Affaires Etrangères et Monsieur Reem Bint Ebrahim Al Hashimy, le Ministre d'État pour la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis.

Ces accords prévoient 20 bourses d'études pour les étudiants rwandais dans la nation du Moyen-Orient, ainsi qu'une formation professionnelle dans le tourisme pour une centaine de femmes.

Monsieur Foi Rugema, Directeur Général des Affaires Bilatérales au Ministère des Affaires Etrangères, a déclaré : « Dans l'un des protocoles d'accord les Émirats arabes Unis s'engagent d'une part, à octroyer 20 bourses aux étudiants rwandais afin d'étudier dans les universités des Émirats Arabes Unis, et d'autre part, à offrir une formation professionnelle pour cent femmes dans le tourisme et l'hospitalité ».

L'année dernière, le Rwanda avait déjà signé deux accords bilatéraux avec les EAU, destinés à améliorer les relations avec les investisseurs. Les pactes visaient à faciliter la promotion et la réciprocité de la protection des investissements, ainsi qu'à éviter la double imposition.

Entre temps, au deuxième jour de sa visite, le Ministre des Affaires Etrangères des Emirats Arabes Unis, a officiellement ouvert l'ambassade de son pays au Rwanda à Nyarutarama, en banlieue de Kigali.


www.panoractu.com
Source
Éditeur: PanorActu.com
"L'Actualité francophone du Rwanda, de l'Afrique et du monde"