Vers un vendredi printanier

Météo France - 05/04/2018 15:35:00

Après un début de semaine perturbé ponctué par des averses parfois orageuses, une ambiance printanière se dessine transitoirement pour la journée de vendredi grâce aux pressions qui regonflent par l'ouest et le sud, assurant un temps sec et doux.

Pic de douceur vendredi
Le temps instable qui concerne le pays ce mercredi va se décaler vers l'est et finir par quitter nos frontières jeudi 5 alors qu'un axe de hautes pressions d'altitude va gagner l'Ouest. À l'avant d'une perturbation atlantique, un flux de sud se mettra en place, permettant une hausse marquée des températures au fil de la journée de vendredi. Si le ciel s'ennuagera sur la pointe bretonne, ainsi que sur le Languedoc sous l'emprise d'entrées maritimes, le soleil sera majoritairement généreux. Le mercure devrait ainsi atteindre ou dépasser les 20°C dans de nombreuses régions, dans le sud du pays mais aussi jusqu'aux régions Pays de Loire, Centre et Ile-de-France. L'après-midi de vendredi sera ainsi la plus douce à l'échelle du pays depuis le début de l'année, avec des maximales dignes d'une mi-mai.

Dégradation pour le week-end
Cet intermède printanier sera toutefois de courte durée puisque le week-end s'annonce plus frais et humide avec le passage d'une perturbation entre samedi 7 et dimanche 8. Les températures resteront toutefois douces pour la saison.

Météo-France