Rwanda - « Zipline Inc » - Un nouveau modèle de drone bientôt au Rwanda

Panoractu - 19/04/2018 10:35:00

« Zipline Inc », une société de robotique basée en Californie qui assure la livraison de sang dans des zones reculées du Rwanda, a mis au point un drone commercial plus rapide.

Le nouveau modèle, dont la vitesse de pointe est d'environ 128 km/h, devrait améliorer l'efficacité des livraisons locales et aider la première entreprise à pénétrer de nouveaux marchés.

Le développement a été annoncé mercredi sur les plates-formes de médias sociaux de la société, elle affirme que la technologie est en cours depuis environ un an et demi, en vue d'étendre son modèle initial.

Monsieur Keller Rinaudo, Directeur Général de la société, a déclaré sur Twitter que le nouveau modèle permettra à l'entreprise américaine de réaliser jusqu'à 500 livraisons par jour, contre 50 actuellement.

« Notre système de première génération a effectué plus de 4 000 livraisons au Rwanda parcourant plus de 300 000 km et délivrant plus de 7 000 unités de sang. Ce nouveau système intègre toutes les leçons apprises en cours de route », a déclaré la société.

Le développement intervient à un moment où la société, qui fait des fournitures depuis son « drone-port » dans le district de Muhanga, a réfléchi à étendre ses opérations à toutes les régions du pays et à ouvrir des opérations similaires en Tanzanie voisine.

Les détails sur le moment où le nouveau modèle de drone commencerait à fonctionner n'étaient pas immédiatement disponibles.

La société a démarré ses opérations au Rwanda, le premier pays au monde à avoir un service de ce type dans le secteur de la santé en 2016. Les opérations ont depuis couvert les provinces du sud et de l'ouest.

En janvier, le Gouvernement a libéralisé le ciel du pays pour les drones commerciaux.

Cette décision devrait attirer plus d'investisseurs dans le secteur du « Système d'Aéronef Civil non Habité » (UAS).

www.panoractu.com

Source
Éditeur: PanorActu.com
"L'Actualité francophone du Rwanda, de l'Afrique et du monde"